Problème de décalage d'imagerie? [résolu]

Bonjour à tous ,
je me suis décidé à corriger le positionnement de mes photos avec josm et l’excellent tuto de @StephaneP et les calques de corrélation .
Le résultat n’est pas trop mal dans josm (perfectible mais bcp mieux, à l’origine , j’étais complétement en dehors du rond point, et je traversais les batiments):

Mais en publiant dans panoramax , le résultat est catastrophique avec le fond osm, le rond point ça passe , mais sur la rue , je suis bien en dehors de la route :

Si je prends la vue aérienne, c’est mieux:

Est-ce que c’est le fond osm qui n’a pas un rendu assez large des routes ? Je peux continuer ?

Et un autre truc, pour éviter que josm ne plante si je lui charge trop d’image , j’y vais dossier après dossier , ce qui fait que ce n’est pas une séquence entière, et voilà le résultat:

Devrais balancer toutes mes photos , et avec le calque de corrélation, joindre ensemble toutes les séquences ?

Merci par avance pour vos éclairages.

Oui, le rendu ne tient pas compte de la largeur… rarement renseignée et qui serait assez compliqué à dessiner pour avoir quelque chose de propre quand elle varie.

De plus le tracé dans OSM peut être décalé par rapport à la réalité (pas le cas ici).

Salut,
je ne vois pas le bouton pour passer un sujet en résolu dans géocommun.

J’aimerai bien clore ce sujet , car finalement la réponse est simple; mais je me suis aperçu d’un autre truc sur les timestamp des photos qui mériterait un sujet.
Cdlt.

C’est un plugin qui ajoute cela à Discourse et je ne l’ai pas installé ici.

J’ai fait la version “low-tech” en modifiant le sujet.

1 Like