J’ai régulièrement des problèmes de filtrage dans Panoramax. Par moment, j’ai l’impression que ça ne filtre pas. Sur la visualisation générale, je ne demande que les 360°, j’ai tout. Que mes photos, j’ai tout. Que les photos après une date, j’ai tout… Là, dans la partie de gestion de mes séquences, je veux mes séquences téléversées début juillet 2024. Je mets le filtre et j’ai toujours tout. Voir capture. Ce n’est pas systématique mais j’ai l’impression que ça arrive souvent.
Bonjour Eric et merci pour la remontée de problème sur les filtres. On va regarder et on revient vers vous rapidement.
@Eric_S le problème ne semble pas général, quelle est la configuration (navigateur, OS…) utilisé ? Est-ce que ça se produit sur plusieurs environnements différents ?
Est ce que vous pouvez aussi nous dire sur quel site vous êtes pour verser et visionner vos séquences : https://panoramax.ign.fr/ ou https://panoramax.openstreetmap.fr/
Je vais regarder plus en détail. Ça me l’a fait hier soir sur mon PC perso Win10+Firefox sur le site osm. Pas de problème aujourd’hui au boulot sur PC Win10+Firefox. Je viens de refaire des essais étendus sur le PC du boulot sans problème. Je refais des essais chez moi ce soir.
Ce soir, sur le PC maison, les filtres fonctionnent bien avec l’instance OSM (et aussi IGN en test rapide).
Sur le PC maison, j’ai des comportements bizarres des filtres mais c’est compliqué.
J’ouvre le navigateur (Firefox 128.10.1esr (64 bits)). Je vais sur l’instance OSM de Panoramax où je suis déjà identifié. Zone de Voreppe. Je déroule la fenêtre Filtres. Type d’image : 360°. Ça enlève certaines traces dont une partie à moi qui ne sont effectivement pas à 360°. Je continue dans fermer le menu filtre. Je me sélectionne ‘Eric S’ comme Utilisateur. Les traces des autres utilisateurs disparaissent mais mes traces pas 360° reviennent. Sur la vue suivante, les deux traces du haut, côté droit, ne sont pas à 360°
J’efface les filtres avec la croix, je recommence, tout va bien :
Ensuite, le comportement des filtres semble correct. Jusqu’à ce que je ferme la fenêtre de Panoramax.
J’ai aussi des comportements étranges sur les filtres dans la nouvelle visionneuse, mais pas pu cerner comment les reproduire…
Pas exemple en filtrant sur les 360, j’avais encore des images classiques visibles sur la carte.
Des problèmes de chargement aussi de certaines photos, mais en rechargeant la page, tout est rentré dans l’ordre.
Un peu pareil sur le PC du boulot (Win10, Firefox, en étant identifié). Par exemple, je commence par filtrer les images 360° : c’est Ok. Je rajoute le filtre sur mon nom : ça fait réapparaître mes photos pas 360°. Pareil avec Chrome sans être identifié.
Affichage suivant le type de caméra. Il ne devrait y avoir que des traces vertes.
Quand ça marche bien, ça donne ça :
Est-ce que tu pourrais ouvrir un ticket sur le Gitlab de Panoramax ? → Tickets · Panoramax / Clients / Web viewer · GitLab
Je m’en occupe dans le week-end. J’ai aussi vu un comportement suspect avec la coloration par type de caméra incorrecte au début d’une séance. Je pense que c’est relié.