J’essaye de prendre des photos à l’aide d’une caméra installée sur mon casque vélo. Seul souci: elle est trop inclinée, ce qui fait que l’image est inclinée sur les côtés. Je m’arrache les cheveux à essayer des méthodes pour savoir quelle est la bonne inclinaison pendant que le casque est installé sur ma tête. Est-ce que vous n’auriez pas un truc pour y arriver facilement ?
Le réglage où le casque est au niveau du nadir est selon moi le mieux (l’idée c’est de prendre en photo l’avant/arrière/coté pas le casque ou le ciel). Dans tous les cas c’est sur la tête ça va forcement bouger dans pas mal de sens donc ça sera la plupart du temps de travers.
Cette inclinaison est réajustable à postériori. Depuis peu il y a possibilité de corriger ça automatiquement (la plupart du temps) sur Panoramax (voir PoC Panoramax - Correction d'horizon - #40 par cquest ).
Il faut penser à indiquer que les images ont été prises à vélo, ce qui permet ensuite de passer dessus si c’est du 360° car la plupart du temps une correction est nécessaire.
Sur le cas c’est jamais bien bon, il vaut mieux une perche fixée au cadre, ce qui fait que l’orientation vers l’avant est aussi stable, ce qui n’est pas le cas sur le casque et pas encore corrigé automatiquement (mais pas impossible).
Non, ce n’est pas ça. J’ai le même problème sur les séquences où j’ai bien précisé le mode de transport “vélo” et l’ajouter à la séquence précitée n’a rien changé.