J’ai enfin étrenné la GoPro Max 2..Mais cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais..
En vidant la carte mémoire hier, j’ai eu la douloureuse surprise (oui, je suis un peu drama) de voir des fichiers que, béotien que je suis, je ne connaissais pas : du .36P..
J’ai fait le lien avec ce sujet : Stockage optimisé de photos ; pour autant ça ne m’aide pas beaucoup (béotien que je suis, dussè-je le rappeler).
Là où je ne comprends pas c’est qu’en rallumant la GoPro, dans le menu “360 Photo Files Extension”, le réglage était bien sur .JPG..
Est-ce déjà arrivé à qq un ou à qq une ?
Est-ce facile de convertir les fichiers ? (même si je pense repartir faire la trace demain - mais bien parce qu’elle est courte et à côté de chez moi..)
Merci !!
Rémi
(PS : quelle heureuse surprise de voir afficher “Panoramax 2s” :))
De mémoire, c’est le format des vidéos, donc si c’était du timelapse, c’est normal et il faut passer par du post-traitement pour 2 choses: les reprojeter en équirectangulaire + extraire les images au format JPEG.
Sur la MAX 2, même si les photos ont l’extension .36P, si on regarde le mime type, il s’agit ni plus ni moins que d’un .jpeg classique. Si tu changes l’extension pour du .jpeg (soit à la main, soit par un script), tu pourras les utiliser sans problème, notamment dans JOSM.
Alors, merci beaucoup.. J’ai dû tout simplement renommer tous les fichiers “.36P” en “.jpeg” ; enfin, plus exactement j’ai rajouté “.jpeg” à la fin de tous les fichiers, et ça a fonctionné (résultat de la sortie dans un autre post..).
Merci à tous les 2, ainsi qu’au toujours précieux @PanierAvide
Cependant, je ne comprends toujours pas, alors que les réglages étaient bien sur “.jpeg” dans la GoPro Max 2 utilisée, ces fichier sont sortis en .36P.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un, ou quelqu’une ?
Tout dépend de ce que tu utilises comme système exploitation sur PC. Sur Linux c’est assez simple de renommer plein de fichiers d’un coup dans certains explorateurs de fichiers pour changer l’extension, sur Windows je ne sais pas si c’est aussi simple. Qu’est-ce que tu utilises ?