Problème timeout avec Geovisio

Bonsoir,
J’essaie d’utiliser Geovisio pour envoyer mes photos, mais 9 fois sur 10 j’ai le message

Impossible to reach GeoVisio while trying to post a picture, connection was lost. Please contact your instance administrator. │
│ │
│ Error: │
│ (‘Connection aborted.’, TimeoutError(‘The write operation timed out’))

Même quand l’envoi démarre il s’interrompt souvent au bout de qqs dizaines de photos.

L’explication vient sûrement de ma connexion adsl médiocre, mais j’ai l’impression qu’il y a un paramètre pour envoyer l’erreur Timeout si la 1ère photo n’est pas chargée au bout de 30 secondes. Est-ce qu’on pourrait modifier ou by-passer ce réglage pour que je puisse envoyer les séquences la nuit ou quand je pars au boulot ?

Bonjour,

C’est le paramètre --picture-upload-timeout 60 qui permet de changer ça, valeur à indiquer en secondes :wink:

Cordialement

1 Like

Ah, mais j’avais cherché l’aide pour geovisio et pas pour geovisio upload ! Je vois plein d’options intéressantes maintenant !
Merci

Malheureusement, j’ai l’impression que, quelque soit la valeur du paramètre, la 1ère photo doit se charger dans les 30 secondes pour ne pas générer un Timeout :cry:

On a sorti une version 0.3.10 de la ligne de commande ce matin, est-ce que ça fait encore ça avec la nouvelle version ? On a changé des trucs sur les requêtes :wink:

1 Like

Il y a une différence : le script bloque 92-93 secondes sur la première photo et sort une erreur différente :

Impossible to reach GeoVisio while trying to post a picture, connection was lost. Please contact your instance administrator. │
│ │
│ Error: │
│ HTTPSConnectionPool(host=‘panoramax.openstreetmap.fr’, port=443): Max retries exceeded with url: │
│ /api/collections/**************/items (Caused by ProtocolError(‘Connection aborted.’, TimeoutError(‘The write operation timed out’)))

Si je diminue un peu le poids de la première photo (ici de de 4 à 3 M), le script se lance et fonctionne !

À priori les timeouts sur l’instance OSMFR sont de 60 secondes au minimum, donc plus que les 30 secondes par défaut de la CLI (qui sont changés avec --picture-upload-timeout 60) :thinking: Ça fait le même souci sur l’instance IGN ou pas ?

Je n’ai pas de compte sur l’instance ign. Pour l’instant, je m’arrange avec des coupures aléatoires…

J’ai doublé les timeouts la semaine dernière, ça devrait aider.

@Nicotentin : Quelle est la vitesse de la connexion internet ? C’est étonnant d’avoir des timeouts vu que les valeurs sont déjà assez élevées.