Problèmes de performances sur l'instance de l'IGN

Hier (lundi 11 décembre) les performances étaient catastrophiques sur l’instance de l’ign. Il y a eu la combinaison de différents incidents de nos hébergeurs et de code mal optimisé.

Les différents incidents de nos hébergeurs semblent terminés, mais les performances du stockage OVH semblent encore assez mauvaises, ce qui ralenti les versements et la préparation des photos. On va creuser avec eux pour comprendre pourquoi.

Le code a aussi été optimisé. On vérifiait un peu trop souvent que les fichiers étaient bien présents, ce qui induisait une latence sur beaucoup d’appels, latence encore plus grande quand les temps d’accès au stockage OVH explosent.

Le versement de photo et le traitement de ces photos est encore un peu lent. J’avais réduit la capacité de traitement des photos hier pour réduire la charge sur le serveur, du coup la file d’attente des photos à traiter a augmenté, j’ai remis plus de capacité ce matin, et on rattrape le retard, mais les temps d’accès au stockage restent longs, vous allez peut être encore avoir des versements un peu lents, le temps qu’on comprenne d’où vient le souci.

A part les versements, normalement l’utilisation de la plateforme est revenue à la normale, n’hésitez pas à nous remonter les problèmes si vous en rencontrez encore.