Bonjour,
Est-il possible de constater la progression du floutage des images panoramax uploadées de manière chiffrée dans l’interface web sans se servir d’un terminal ?
N’est-ce pas étonnant, pour des images qui ne sont pas encore disponibles, de voir “floutage en cours” depuis longtemps dans la visionneuse :
Je précise que je suis sur l’instance de l’IGN,
Petite curiosité également pour le floutage des photos “2658/2655” ?
Upload ID : 20b1e732-01bd-411e-a7aa-9d4e6d4001d0
Patchanka
(Laura Mouchet (SIG Ville de Bayonne))
3
bonjour
je suis d’accord, le texte à la fin de l’envoi, “Le traitement des photos (floutage, création de séquences…) est maintenant terminé etc…” est trompeur car justement, ce n’est pas forcément le cas. A cette étape on a juste envoyé les photos.
Toujours au sujet de la barre de progression, j’ai remarqué que celle-ci n’atteignait jamais 100% quand j’utilise le CLI pour mes uploads, ce qui peut laisser penser au contributeur que quelque chose a bugué quelque part…
J’ai cru comprendre que c’était dû au CLI qui effectue une phase de déduplication en local avant d’envoyer les images au serveur, mais qui envoie quand même le nombre d’images avant déduplication comme objectif à atteindre.
Dans mon cas ici, une image a été dédupliquée par le CLI en local et ignorée pendant la phase d’upload, d’où la barre de progression bloquée à 1213/1214 sur l’interface web
(Ce qui me fait également remarquer un deuxième texte informatif à mettre à jour!)
il fait très beau depuis plusieurs semaines , il y a de forte probabilité que le nombre de photos téléversées ait énormément augmenté . des statistiques disponibles sous forme de graphe le montrerait .
De l’ordre de 200 floutées par minute provenant de l’instance IGN, avec des pics à plus de 500 dans les dernières 24h. Cela ne doit pas être très images très lourdes vu qu’on a une moyenne de 2.1s pour traiter chaque image.
Pour picture in processing queue et les 6 premières stats, c’est uniquement la file d’attente sur l’instance OSM-FR
Blurred pictures per minute c’est global à tout ce qui passe sur l’API de floutage (beaucoup d’instance l’utilisent), ensuite uniquement ce qui vient de l’instance OSM, puis instance IGN.
Bonjour, est ce que ces stats existent aussi pour l’instance IGN ? j’ai un petit upload qui est en cours de floutage depuis 3 jours et je trouve le temps long.
il arrive que l’API de floutage retourne des erreurs
les images à flouter sont remise plusieurs fois dans la queue de traitement
ceci se fait au maximum 5 fois
Il y a eu une indisponibilité partielle de l’API de floutage la semaine dernière et je pense que certaines photos ont dépassé les 5 essais. On va donc les remettre manuellement dans la queue de traitement pour décoincer tout ça.
La gestion de ces traitements différés est en train d’être revue, pour mieux gérer globalement la file d’attente et gérer aussi des traitements de nature très différentes (le floutage, les migrations entre instances, les suppressions, etc).