Je croyais qu’il y avait déjà un sujet avec les publications scientifiques qu’on peut trouver autour de tout ce qui est computer vision, mais impossible de remettre la main dessus. Alors je créé celui-ci.
Durant le temps d’échange de tout à l’heure, il a été question de l’“augmentation” pendant le processus d’entrainement à la détection et au floutage.
J’avais fait des recherches sur des “augmentations” spécifiques pour les images 360° équirectangulaires il y a quelques années. Je n’avais trouvé que des présentations pour des produits propriétaires.
Voici une publi récente, sans algo prêt à l’utilisation, mais ça peut donner des idées d’implémentation à certains : https://juti.if.its.ac.id/index.php/juti/article/view/1255
A titre personnel c’est la correction de verticalité que je serais curieux de tester, à appliquer aux séquences prises à vélo avec la gopro sur le casque.
J’étais tombé sur ce papier, en accès libre ici. Je manque de temps, si ça intéresse je me chaufferai peut-être à répliquer le papier pour faire une preuve de concept sur des images Panoramax.