Hier j’ai fait un trajet en voiture avec la QooCam 3 Ultra en mode vidéo (8K@0.5s) sur le toit. Après environ 1 h de route je m’arrête et j’en profite pour vérifier l’état de la caméra. Or elle semble éteinte et réagit pas
Du coup je remballe la caméra et à l’arrivée j’essaie de comprendre le problème.
Lorsque je la branche elle ne consomme rien (~0.15W).
Au départ chaque appui bref sur le bouton d’allumage produit un flash bleu de la led de status et rien d’autre. Donc après j’ai fait tout un tas de manips : appui long sur le bouton d’allumage, sortir et remettre la batterie, etc.
À présent après un appui bref sur le bouton d’allumage la led de status passe en rouge fixe, la consommation passe à ~2.1W (5V@0.44A), parfois au bout d’un certain temps l’écran s’allume (les 30 s de boot à froid), me dit “extinction immédiate car la batterie est à plat”, et là, la consommation retombe et la led de status s’éteint. Après avoir laissé la caméra branchée plusieurs heures pas de changement.
Impossible aussi de récupérer la vidéo sur le stockage interne. Et j’ai aussi confirmé que la caméra ne marche pas sans batterie même branchée sur une batterie externe.
Donc ma théorie c’est que la batterie interne s’est déchargée alors que la caméra était branchée sur une batterie externe. Pourtant d’habitude je n’ai pas de problème en mode photo. Peut-être que le mode vidéo consomme plus ? J’avais déjà eu des problèmes similaire il y a 1 an mais la configuration était différente et le problème semblait avoir disparu et donc je n’avais pas approfondi.
Et du coup la batterie aurait trop été déchargée et maintenant la caméra n’arrive plus à la recharger ? (Protection contre les décharges trop profondes défaillante ?)
Bien sûr je n’ai pas de batterie de rechange pour faire des tests, ni de chargeur externe ce qui limite mes options de débogage. (Et en plus demain je continue mon voyage par des routes “blanches” mais sans caméra
)
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Je suppose que la prochaine chose à faire serait d’acheter une batterie neuve en espérant que le problème vient de là ?