Durant le dernier point mensuel, il a été expliqué qu’en cas de correction de bug sur le traitement des métadonnées des photos (début de cette discussion), le stock déjà en ligne n’était pas corrigé.
Il était question que ça devienne possible.
A la réflexion, je pense que c’est vraiment important que la correction soit appliqué sur le stock existant. Aujourd’hui encore, j’ai utilisé certaines de mes séquences, qui ont un tri erroné suite à un bug. Sur le moment j’ai pensé que j’avais fait une mauvaise manip au moment du versement. Ce n’est que plus tard que je me suis souvenu, que non, ce n’était pas de mon fait.
Et plus le temps va passer, plus ça va être compliqué de s’en souvenir.
Oui, je pourrais signaler ces séquences aux admins, et demander à ce qu’elles soient retraitées, mais je ne sais même pas comment les retrouver, et si je le faisais, c’est du temps humain gaspillé pour moi et les admins, alors qu’un script de migration pourrait faire le job en tache de fond.
Je pense aussi aux nouveaux arrivant qui vont vouloir exploiter des photos, et ne pas comprendre pourquoi il y a des incohérences selon les dates, ou plus simplement avoir un point de vue négatif sur le projet.
Ça me parait important que la BDD reste la plus propre possible.