Question sur jour de mise à jour des instances

Bonjour

je suis en train de planifier des présentations/formation à Panoramax pour mes collègues (sur instance IGN).
Je me demandais s’il y avait un jour de la semaine où vous faisiez généralement les mises à jour ou s’il n’y a pas de règle à ce sujet ?

merci d’avance

1 Like

Pas vraiment de règle pour les mises à jour.

Statistiquement, possible qu’il y en ait plus le lundi/mardi, moins le mercredi (repos pour Antoine).

1 Like

merci beaucoup
Je croiserais les doigts alors :crossed_fingers:
Je pense que j’aurais des créneaux le lundi et d’autres le mercredi (en mars).

Si tu es d’accord pour partage ici (ou en privé) les supports et la structure de ces formations, ça serait super !

je suis pas contre mais je n’ai pas prévu de support, juste montrer directement les manips dans Panoramax et Isigéo (comment y accéder, voir les photos, faire des filtres, etc).

Mon idée est de faire des rappels ou info à des collègues qui n’ont pas connaissance de tout ce qu’on peut faire, et pourquoi pas de faire émerger de nouvelles idées ou l’envie de participer.

1 Like

hello

hier j’ai formé les utilisateurs aux SIG web Isigéo avec le module Panoramax.
Je renouvelle demain matin, et l’après-midi une présentation dédiée à Panoramax.

Première question : comment on fait pour imprimer ?
C’est la question systématique que me posent mes collègues des services techniques. :melting_face:
J’ai galéré parceque l’option d’impression ne fonctionne pas depuis Isigéo (car ça imprime la page web) et panoramax.ign.fr ne répondais plus.
Du coup j’ai pas pu non plus leur montrer comment faire une capture d’écran sans les menus (avec le clic au milieu de l’écran).

Bref on a vu meilleure présentation !

J’espère que ce sera mieux demain ! (je vous tiens au courant si j’ai encore la question de l’impression)

1 Like

je viens d’ailleurs de re-tester ça et quand on clic au milieu de l’écran, les menus/flèches disparaissent. Mais dès qu’on bouge la souris ça revient !? Je pensais que c’était si on cliquait de nouveau ! C’est un bug, non ?

edit : j’ai ouvert une ticket ici

bon, j’ai fait une doc pour mes collègues pour l’impression (Firefox+ windows 11)
Imprimer ou récupérer des extraits de photo Panoramax.pdf (741,8 Ko)

1 Like