Début septembre 2024, j’ai pris des images avec le logiciel mapillary et un smartphone Samsung installé sur le guidon de ma mobylette/cyclomoteur MBK 51 ( MBK 51 — Wikipédia ).
(logiciel Mapillary 2023.04.22-5.12.96 et smartphone Samsung S10e). J’ai pris plus de 3000 images sur un parcours d’environ 30km qui n’a pas encore d’images sur mapillary ou panoramax.
Vitesse du cyclomoteur entre 30 et 40km/h de moyenne. Max 45km/h.
Support de smartphone “LUROON Soporte Móvil” sur le guidon du cyclomoteur :
LUROON Support Téléphone Vélo Moto Scooter, Universel Ecran Tactile Etanche Rotation à 360 VTT Support Guidon Housse De Téléphone, pour 5.5-7.0 Pouces Smartphones : Amazon.fr: High-Tech
Configuration de mapillary :
-
Capture automatique :
Utiliser la capture basée sur la distance : oui
Seuil de durée : 1s
Seuil de distance : 5m
Seuil de la boussole : 40 degrés
Pause de séquence : 300m -
Batterie
Eviter la surchauffe : oui
J’ai quelques questions.
-
Le câble de frein apparait en bas et à droite sur presque toutes les images.
De plus sur certaines images, il y a des gouttes d’eau.
Je n’aurai pas la possibilité de refaire le même trajet pour refaire de la capture d’images avant au moins un an et demi. Ce n’est pas la région de mon domicile.
Donc puis-je les importer sur Mapillary et/ou Panoramax même si elle ne sont pas parfaites en attendant une meilleure contribution au niveau qualité d’images ?
Ou dois-je les mettre toutes à la poubelle ? -
Pour un cyclomoteur/mobylette roulant au maximum à 45km/h, est-ce que les paramètres de la configuration Mapillary indiqués ci-dessus sont corrects pour une prise d’images par Smartphone ?
Ou doivent-ils être changés ?
Note : Je trouve que la prise de plus de 3000 images sur environ 30km est très/trop importante. -
Au bout des 45 à 60mn pour parcourir un peu plus de 30km en mobylette, je trouvais que mon smartphone chauffait beaucoup.
Est-ce normal ? -
Comment récupérer les images de Mapillary sur le smartphone sous Android, impossible de les trouver en branchant le smartphone comme une clé USB à l’ordinateur.
Les répertoires classiques sous Android comme pour les images ou téléchargement sont bien visibles mais rien pour Mapillary. -
Comment retirer de l’import certaines images ?