Récupérer le PPS d'un UM980 vers un Orange PI zero 3

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une base fixe. Le récepteur GNSS est un UM980 et je fais tourner RTKBase sur un Orange PI zero 3. Le récepteur peut fournir un PPS, j’aimerais donc en profiter pour que le Orange Pi fournisse également un serveur NTP en strate 1. Les instructions de RTKBase indiquent les modifications à apporter au fichier de configuration /boot/armbianEnv.txt. En consultant les diverses documentations de la carte Orange Pi Zero 3, je vois que la broche 16 de la barrette mâle 26 broches sur laquelle j’ai branché le PPS est dénommée “PC15” dans les colonnes “Function” et “GPIO” et numérotée “79” dans la colonne “GPIO S/N”. J’ai tenté de mettre ce “PC15” dans le fichier /boot/armbianEnv.txt mais le device /dev/pps0 ne s’active pas.

Dans le même esprit, j’avais branché les TX/RX de la liaison série du récepteur sur les broches correspondantes de l’Orange Pi Zero 3 (broches 8 et 10 correspondant à l’UART 5), et également broches TX/RX de la barrette mâle à 3 broches de debug, mais le récepteur n’était jamais trouvé par RTKBase. J’avais bien entendu tenté également d’inverser TX et RX au cas où je me serais trompé, sans succès. J’avais finalement été obligé de connecter le récepteur en USB (et bizarrement, il n’était pas détecté lors de la phase recherche USB, mais plutôt dans la phase suivante… alors que le device était finalement reconnu comme /dev/usb0).

Bref j’ai deux questions:

• que dois-je mettre dans le /boot/armbianEnv.txt pour avoir le PPS en /dev/pps0 ?
  • comment dois-je configurer la carte pour que le récepteur soit reconnu par la liaison série ?