Je l’ai intégré sans trop de problèmes, avec les quelques ajustements par rapport aux tuiles de MapTiler (notamment, ‘name’, ‘name:fr’ et ‘name’ deviennent ‘name:latin’, ce qui est moins puissant mais pratique).
Ma question : quelle est la politique d’usage de cette “API” ? Puis-je l’utiliser pour Cartes.app ?
Autre question : puis-je garantir à mes utilisateurs qu’aucun usage n’est fait de la donnée de leurs connexions, ce qui m’évite de leur présenter une bannière cookies ?
Ou alors, est-ce que vous préférez que chacun le dépose sur son serveur pour l’exposer ?
Si tu veux faire un usage régulier, le mieux c’est de recopier le fichier complet et de le servir toi même avec un simple nginx.
Pour le contenu du fichier, j’ai juste utilisé les réglages par défaut de tilemaker, donc possible que ce qui concerne les transports publics ne soit pas dedans.
Je ne sais pas quelle techno tu veux utiliser, moi je suis adepte du contrôle le plus direct des coûts, donc plutôt VPS ou bare-metal que coût variable et par conséquence imprévisible.
@cquest je me suis permis d’utiliser le fond pmtiles panoramax sur le style par défaut de cartes.app, mais seulement pour les tuiles hors France métropolitaines.
Je pense qu’en termes d’usage, ça devrait réduire les appels à votre fond à quelque chose anecdotique, qu’en penses-tu ?
Je peux également copier le fichier pmtiles si besoin (il me faudra plus de disque dur mais ça va, ce n’est pas très cher).
Je suis finalement parti sur une copie du fichier, grâce au passage à un serveur dédié (plutôt qu’une compute instance) qui offre beaucoup plus de mémoire disque pour pas cher