Retours concernant le site web Panoramax

Bonjour,

Il semble que lorsque l’on accède sur le site avec le N°d’une séquence, on puisse supprimer la séquence et des photos même si on n’est pas identifié avec le compte qui à uploader cette même séquence.

Il faudrait limiter les modifications au compte qui a téléversé ses photos.

Exemple : https://panoramax.openstreetmap.fr/sequence/b29xxx-xx-xxx-xx-xxx7d6

Quand cela sera sécurisé ce serait bien de pouvoir obtenir ce N° de séquence quand on est sur une photo.

L’api va bloquer le masquage/suppression des photos si le compte n’a pas les droits, mais effectivement il faut qu’on masque ces boutons, ca prête à confusion :+1:

Pour notre défence, on comptait rendre ces pages accèssibles aux autres utilisateurs que plus tard, du coup on ne s’était pas encore attaqué à ce qu’il fallait différencier en fonction des droits de l’utiliateur.

Merci du retour en tout cas !

Merci du retour aussi, ca me me semble que ca a été fixé :pray:

Je lance une idée sur la possibilité d’appliquer un correctif sur l’ensemble des photos d’une séquence via le menu édition/suppression déjà disponible dans l’interface web.
Comme par exemple l’ajout d’une case à cocher qui permettrait d’appliquer un correctif de rotation à 180° sur l’ensemble des photo de la séquence.

Le dépot sur lequel tu as créé ton ticket concerne le site de présentation : panoramax.fr, alors que ce qui t’intéresse se situe sur Gitlab. Oui, ce n’est pas idéal que ça soit séparé sur 2 plateformes différentes.

rdv ici, mais je ne serai pas surpris qu’il y ait déjà un ticket pour ce sujet :

non seulement, c’est pas idéal, mais c’est pas compréensible pour le commun des mortels …

1. Il faut déja rédiger les demandes en anglais alors que la plupart des acteurs sont français.
  2. On se sait pas a qui s’adresser et ou faire les demandes à moins d’être expert en github/gitlab.
  3. on ne sait pas ou et comment rechercher les demandes existantes pour éviter de faire des doublons.

tout ça, ça va pas faire avancer le smilblick…

Je laisse ma demande en place volontairement pour bien faire remarquer qu’il y a un problème.
Si une bonne âme veut bien éclaircir l’affaire, je la déplacerais avec grand plaisir.

Edit:
J’ai fini par trouver ou c’était caché:
Improve sequence management

“… offset orientation (see Bug report Panoramax - #11 par cquest) …”

Merci de mettre un :+1: à la demande de Jean Andreani

1 Like

C’est un choix pour anticiper une adoption plus large de Panoramax que notre hexagone.

Il y a plusieurs dépôts car chacun s’occupe d’une partie fonctionnelle et oui, ça rends les rapport de bugs moins évident quand on n’est pas au courant de cette segmentation (et c’est normal de ne pas être au courant).

On peut améliorer ça avec des templates qui permettent un peu d’explication avant d’ouvrir une issue sur un des dépôts.

ça aussi, ça peut s’améliorer avec des templates explicatifs… gitlab permet de voir l’ensemble des issues d’un projet et de cherche dedans

1 Like

Nouvelle interface du 16/10/2023:

J’ai attendu cette interface pensant que le problème aurait disparu mais il n’en est rien, le glisser déposer du contenu d’un répertoire (les photos selectionnées avec un Ctrl+A dans un dossier par exemple) ne fonctionne pas correctement.
Pour être plus précis, son fonctionnement est très aléatoire. Parfois ça fonctionne du premier coup et parfois il faut s’entêter à le refaire une bonne dizaine de fois avant qu’un nombre de photos apparaisse dans l’interface et que l’on puisse effectivement envoyer à l’aide du bouton.
Tant et si bien qu’il faut parfois se résoudre à utiliser le lien ‘importer’ puis le menu de navigation dans le disque pour arriver à ses fin.
page ‘envoyer’

Toujours avec Firefox ?

Avec n’importe quel navigateur en fait (oui j’ai oublié de préciser les conditions)
Et là il s’agit de Chrome car j’ai calculé que Firefox était de 3 à 5 fois moins rapide pour envoyer un paquet de photos (souvent des paquets de 500 mais pas que)
Entre mes premiers versements et mes versements actuels, j’ai:
Changé de PC, d’un i7 vers un Ryzen 5
Changé d’OS d’un Ubuntu 22.10 vers un 23.04
Changé de navigateur d’un Firefox 117 vers un Firefox 118.0.2 puis un chrome Version 118.0.5993.70 (Build officiel) (64 bits) actuellement
Et le problème est identique pour ce qui est de ce problème.

vidéo de la manip : echecs successifs via glisser-déposer puis ok via parcourir le dossier

Bonjour,

J’ai aussi très souvent ce problème avec FF.
Si ça peut aider à trouver la cause, j’arrive à contourner le blocage en me déconnectant de panoramax, en supprimant tous les cookies openstreetmap.fr, puis en me reconnectant.

Bon, je suppose qu’il y a eu un changement car le glisser déplacer à partir de Firefox 118.0.2 (64 bits) pour l’upload des photos fonctionne bien dorénavant du premier coup et à chaque fois…
ce qui n’est toujours pas le cas pour Chrome en revanche.

Edit: je confirme ce soir que tous les envois effectués avec l’interface graphique avec des glisser-déposer via Firefox se déroulent parfaitement même avec de gros envois de 1000 photos 360° de 3.3Mo chacune effectué en moins de 4 minutes.

:grinning:

1 Like

Bonsoir,

Je viens d’aller sur l’instance osm et en regardant la carte du coté de Lyon, nous voyons beaucoup de orange, à tel point qu’il n’est plus forcément facile de lire les noms des villes.
Sur la concurrence (mapillary) je me suis toujours fait la réflexion que s’y retrouver juste avec la carte est très difficile.
Les traits orange qui masquent les noms de ville me fait craindre cela.

2 Likes

La rançon du succès :wink:

Pas facile de gérer ça je ne vois pas beaucoup de solutions:

• des traces transparentes
  • une surcouche des noms de villes/commune
2 Likes

3 eme solution: le fond de carte transparent et la trace fixe en dessous …
je fais ça quand j’utilise le tracé panoramax sur #QGIS avec une couche OSM

Ou l’inverse, les traces avec transparence ajustable sur le fond cartographique. Exemple :

Carte de pollution lumineuse

Problèmes lorsque le nombre de séquences est élevé dans le menu ‘Mes Photos’:

Je rencontre maintenant plusieurs problèmes lors de l’utilisation du menu ‘mes Photos’:

• le 1er problème est celui du navigateur à utiliser: le défilement est très fluide avec Chrome mais abominable avec Firefox qui est pourtant plus performant dorénavant pour l’upload. Il faut donc switcher entre les navigateur suivant ce que l’on veut faire sur le site.

• il n’existe pas de filtre pour sélectionner une date ou une plage de date, il faut faire défiler toutes les séquences pour retrouver celle qui nous intéresse pour pouvoir l’éditer ou la supprimer si besoin.

• la position du curseur de la souris sur la carte de gauche fait défiler la liste des séquences sur la droite. C’est très bien quand le niveau de zoom est proche de la rue ou du quartier à observer, mais lors d’un zoom arrière, la liste défile du haut de la liste au bas de la liste sans arrêt dès qu’on à le malheur de passer le curseur sur la plan et c’est très pénible, voir impossible si l’on utilise Firefox qui finit parfois par planter ou afficher un message d’erreur.

• lors de la sortie du mode édition d’une séquence, le retour au menu liste remet les réglages précédent à zéro: le zoom carte est perdu ainsi que les tris et l’emplacement de la ligne en cours d’édition et il faut tout refaire les réglages pour poursuivre les éditions en cours.

Voilà pour cette nouvelle présentation du site.

1 Like

Merci pour ces retours !

La bonne nouvelle c’est que cette page est en cours de refonte globale, entre autre avec de la pagination, des tris faits côté serveur, etc…

1 Like

bonjour

merci pour la nouvelle interface d’upload. J’ai innocenté mon wifi dans mes problèmes de lenteurs qui étaient en fait dus à Firefox dans l’ancienne version. Mais maintenant cela va incroyablement plus vite, c’est un bonheur.

Concernant les séquences, une info qui manque est le nombre de photos de la séquence.
On ne trouve cette info que dans la liste des séquences.
J’aimerais la trouver à la fin de l’upload, qu’il me dise qu’il a bien uploadé x photos.
Et aussi dans la vue qui récapitule toutes les infos et photos d’une séquence :

Si c’est possible de l’ajouter à ces endroits ce serait super.

1 Like

Noté !

1 Like