Retours concernant le site web Panoramax

C’est devenu incroyablement fluide. Merci aux soutiers qui nous ont remis la chaudière en route :slight_smile:

2 Likes

Bon, pour info j’ai testé le site sur la version de Firefox Nightly maintenant disponible sous debian, c’est légèrement plus fluide, mais pas encore autant que chrome dans le Menu ‘Mes photos’ …

firefox 121.0a1 de ce jour (2023-11-02) / ubuntu 23.10

Bonjour

Chez moi, Linux Debian 12, Firefox ne fonctionne pas bien. La plupart du temps, il me dit que je n’ai pas encore déposé de photo.
En naviguant un moment sur les photos existantes, Firefox se fige pendant de long moments (30 secondes et plus).
Sur le même PC, Chromium ne fige que très rarement mais la vue des séquences antérieures est aussi aléatoire.
J’ai des bloqueurs de pub sur ces 2 navigateurs. Est-cela le problème ?
Sur smartphone Android 13 /e/OS et Fennec comme sur Browser, tout fonctionne.

1 Like

Je n’ai plus de problème à ce jour. J’utilise FF 120.0 64bits avec bloqueurs uBlock origin et ghostery.

Pas de souci de blocage avec Firefox 120 sou Ubuntu.
Par contre le souci d’authentification et donc de liste des séquences photos existe. Il faut se déconnecter, autoriser (affiche des api json) page arrière et c’est ok…
A priori sur mon smartphone E/OS et Firefox pas de souci de blocage ni d’authentification mais j’utilise presque pas.

Bonjour

comme indiqué dans mon message sur le floutage, je masque donc certaines photos où le floutage n’a pas détecté certains visages.

Or quand je suis sur ma photo, par exemple ici, je ne peux pas directement demander de masquer cette photo. Je dois aller dans “Mes photos”, puis re-trouver la séquence et la photo concernée.

Serait-il possible d’envisager depuis la photo, d’accéder directement à cette photo dans la bonne séquence dans la rubrique “Mes photos” ?

Exemple depuis ma photo d’exemple ci-dessus, atterir “en 1 clic” sur cette page.

2 Likes

Oui, c’est quelque chose qu’on a identifié… transformer l’icône “signalement” sur une image qu’on a versé par une icône d’édition.

2 Likes

Bonjour

j’ai un soucis avec une séquence, j’ai l’impression que c’est depuis la dernière mise à jour de Géovisio (avec les flèches bleues et oranges) que c’est apparu.

Sur cette séquence, quand on utilise la flèche bleue pour avancer, on recule. Et vice-versa.

Je pense comprendre le problème de départ, c’est que j’avais inversé les 2 objectifs sur la gopro et du coup ce qui était devant moi quand je pédalais, est considéré comme derrière dans mes photos 360.
Ensuite j’avais utilisé comme à chaque fois JOSM pour ajouter la direction “Définir la direction de l’image vers la suivante”. Cela oriente chaque photo non pas vers la suivante dans le temps mais vers celle qu’il considère comme devant (c’est à dire la précédente ici).

Je suis pratiquement certaine qu’avant cette mise à jour, le sens des flèches me faisait bien aller vers la bonne direction dans Panoramax, sur cette séquence que je prend souvent comme exemple dans mes démos.

Je pensais réuploader ma séquence après modification, mais je ne sais même pas quoi modifier pour rattraper le coup ?

Je me demande aussi si c’est utile de “Définir la direction de l’image vers la suivante” dans JOSM avant de les envoyer dans Panoramax ? Ou bien est-ce que ça met le bazar plus qu’autre chose ?

Je viens de récupérer une photo, et pour moi la direction enregistrée est incorrecte. Sur la photo, le cours d’eau est à gauche, alors que si on utilise la vue aérienne avec la direction de flèche, elle est sur la droite.

Dans Josm, il aurait fallu appliquer un offset de 180° sur la direction.

Au passage, le logo ne mange pas un peu trop d’info sur la photo ?

merci @StephaneP
J’ai ré-envoyé ma séquence et je retombe sur mes pattes.
Je ne comprends même pas comment ça pouvait marcher jusqu’alors ! :thinking:

Pour le logo… il masque le casque, je ne trouve pas qu’il mange beaucoup d’info même si j’aurais sûrement pu le réduire un peu. De toute façon je crois que je n’ai plus les photos originales alors ! :smile:

1 Like

Bonjour, lorsqu’on supprime une séquence, parfois cela laisse un trait bleu.

Heureusement visible que par moi-même. J’aimerais comprendre le phénomène et comment l’éviter ?
Merci

Bonjour à tous,

J’ai constaté des petits soucis avec la nouvelle fonctionnalité qui fait le lien entre différentes séquences (flèches bleues / flèches oranges).

Premier exemple ici : https://panoramax.ign.fr/#focus=pic&map=18.99/43.6732983/3.4061422&pic=63a94783-097b-4607-9a04-c28649d10e3c&speed=250&xyz=177.54/-32.77/30

Autant le lien est bien présent au début de la séquence qui part vers le sud, autant dans la séquence est-ouest il n’y a aucun lien de fait vers la première. Pour la première séquence, il y aurait même trop de liens vers l’autre : ils sont présents sur les 4 premières photos alors que les 2 premières aurait amplement été suffisant !

Autre exemple : https://panoramax.ign.fr/#focus=pic&map=19/43.6610775/3.3939663&pic=818673cf-ba86-409d-bd62-c3fcef43bd43&speed=250&xyz=11.40/-12.21/30

Ici on a 2 pistes qui restent parallèles un certain temps mais avec quand même rapidement un décalage en altitude. Du coup ça fait plein de photos qui gardent un lien avec l’autre séquence alors que sur le terrain on ne peut clairement pas passer d’un côté à l’autre ! Serait-il possible de prendre en compte un certain décalage en altitude pour éviter de créer des liens intempestifs entre séquences ?

Autre remarque concernant l’outil de lecture automatique d’une séquence. Ce serait sympa d’avoir dans Plus d’options de lecture la possibilité d’inverser le sens de lecture de la séquence.

Tu penses au cas du producteur qui n’aurait pas vu/modifié que sa séquence etait orientée à l’envers ?

Genre mettre en retrait les autres séquences que celle sélectionnée ? Via un bouton ou de façon automatique ?

Euh non je veux dire de ne pas mettre une flèche orange de lien vers l’autre séquence, même si elle est proche en XY mais avec une différence de Z. Ça ne règlerait pas le cas de liens entre séquences parallèles qui restent au même niveau, mais ça c’est moins grave qu’on puisse passer de l’une à l’autre je pense.

Non ce n’est pas ça. Même dans le cas de ma séquence qui est bien orientée, j’aimerai bien que la lecture automatique puisse se faire dans l’autre sens que celui dans lequel j’ai pris les photos !

Concernant le fond de carte sur l’instance IGN c’est vraiment très moche ce fond de carte IGN. Manque de détails, à certains niveaux de zooms des routes mal calées, etc… A moins que je sois un peu emmanché, je n’ai pas trouvé sur l’interface comment changer de fond de carte. Ce serait bien si cette option pouvait être ajoutée et qu’on puisse trouver dans la liste des images aériennes et aussi des fonds de cartes OSM !

1 Like

Il n’y a pas actuellement de possibilité de changer de fond. Cela va arriver pour permettre de passer en images aériennes, et donc pourquoi pas plus de fonds.

2 Likes