Rover 5.1 : Fumée au niveau de l'interrupteur

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ce forum et plus largement pour le projet RTK cvebntipède dans son ensemble!

Nous avons réussi à monter 2 rovers RTK centipède, mais au moment de les mettre en marche, il semble que l’interrupteur grille.

Voici le récapitulatif de ce qui a été fait :

Tout se passe bien au niveau de la configuration du GNS et du Bluetooth.
Et la soudure des câbles pour le bluetooth HC-05 et le power boost 1000c également. La batterie 3.7v a été testée avec un multimètre . résultat: 3.9v
Mais lorsque nous avons voulu mettre en marche le rover avec l’interrupteur ON /Off cela à grillé. Il y a eu une fumée ou/et odeur de grillé au niveau de l’interrupteur On/Off
Nous avions deux power boost 1000c et il s’est passé la même chose .

Le premier power boost , nous avons dû dessouder la grande prise usb (type a femelle) .
Il n’y avait aucune led lorsque nous avons mis l’interrupteur sur ON.
Nous avons essayé de brancher le chargeur de batterie et une led jaune et verte fonctionnait. Mais cela a grillé(odeur et fumé au niveau de l’interrupteur)

Pour le second power boost (sans besoin de dessouder quelque-chose sur celui-ci) nous avons tenté de souder seulement 2 broches comme expliqué (in english) .
“Some types of 3-pin slide switches are ‘make before break’ and can cause a short circuit between VS and GND while switching. To avoid that possibility, you can cut off the 3rd pin and solder the switch just to EN and GND.”
Assembly | Adafruit Powerboost 1000C | Adafruit Learning System*
Nous avons seulement soudé le EN et le GND.
Cela a grillé également (pas de fumée, seulement l’odeur).

Je me demandais si l’interrupteur ne pouvait être en cause?

Sur le lien d’achat il est écrit 0.5A et 50V.
Si l’ampérage ou/et le voltage sont différents ,est-ce que cela peut causer un problème?

D’avance merci pour toute piste!
Vincent Damoy

Bonjour à tous,
J’ai finalement trouvé la solution : la polarité au niveau du connecteur du powerboost est inversée par rapport à celui de la batterie.
Pour éviter la grillade de powerboost, il faut donc inverser les fils “à la main” sur son connecteur.
Et tout va mieux
Bonne journée

Ah! J’ai eut le même problème avec la batterie que j’ai acheté avec le chargeur USB que j’ai acheté vu que celui du kit est introuvable