Rover Centipède - ProFlex 500

Bonjour,

Je découvre petit à petit le réseau centipède et l’utilisation que l’on peut en faire.
Actuellement nous avons un ProFlex500 qui tourne avec FastSurvey sur WindowsPhone … J’arrive effectivement à me connecter au réseau centipède via le carnet terrain sur FastSurvey et WindowsPhone et les résultats sont satisfaisant en terme de précision.

J’aurais pour ambition à partir de maintenant, d’utiliser ce Proflex 500 comme Rover pour Centipède sur Android, afin de moderniser légèrement l’utilisation des carnets terrains (Windows Phone c’est fini …).

Actuellement j’arrive bien à me connecter en bluetooth à mon Proflex avec android mais pour qu’une application communique avec mon ProFlex c’est un autre paire de manche. Est-ce que vous connaissez une solution pour qu’une application communique avec mon ProFlex500 ?
Peut-être qu’acheter une nouveau Rover de type SparkFun ou en fabriquer un avec la documentation centipède semble plus adapté à mon besoin ?

Voici la doc du ProFlex500. Ca date de 2011 …

Cordialement,

Pour avancer sur la question. j’ai essayé RTKGPS+ / Lefebure / SW MAPS.

La seule véritable connexion Bluetooth fonctionnel que j’ai pu avoir, c’est avec Lefebure.

Voici ce que je j’ai comme message

Screenshot-2023-06-06-10-06-27-195-com-lefebure-ntripclient

Mais aucune position n’est reçu sur les logiciels

Je me suis bien mis en mode développeur et j’ai indiqué que Lefebure était l’application de localisation fictive

Faut que tu sélectionne une borne centipede a proximité
voir la carte :
https://centipede.fr/index.php/view/map/?repository=cent&project=centipede

Salut.

De mon coté c’est bon il se connecte bien au Caster centipède proche de chez moi et il reçoit bien la correction. le problème c’est que Android lui ne reçoit pas la position corrigée sur le logiciel type QFIELD et autres.

Sur l’image tu peux voir NTRIP : CONNECTED TO CASTER
Sur mon “Rover” j’ai bien la réception des corrections

Cordialement,

tu as activé le mock location (position fictive sur lefebure et sur ton smartphone)?

Bonjour Julien,

Oui j’ai bien activé le mode mock location et par acquis de conscience j’ai essayé sur un autre smartphone.

Aussi sur Lefebure

Alors pour continuer dans mes investigations,
J’ai l’impression qu’il faut que j’envois une commande pour initialiser la lecture par Lefebure ?

Dans les Receiver Settings il y a la possibilité de mettre Custom.
Quand mets Custom il est possible de mettre une commande.

J’ai donc essayé la commande $PASHS,POS pour récupérér la position comme indiqué dans la documentation, mais ca ne fonctionne pas, le Proflex 500 m’indique BAD Command

Avec la commande $PASHQ,POS je recoit une réponse de Lefebure mais qui me semble statique

Voici un lien avec les commandes si quelqu’un à la motivation de m’aider :slight_smile: