RTK Facet HS après tentative de mise à jour

Bonjour à tous,

Je cherchais à utiliser mon RTK Facet en bluetooth avec un iPhone et SW Maps.
En lisant un peu la doc, ça paraissait possible, mais il faut passer le bluetooth du mode PPP au mode BLE.
Je me connecte donc à l’interface via le wifi (comme indiqué ici), et l’option n’est pas visible (firmware version 1.10 installé actuellement).
Je me dis flute, ça doit être récent, il faut une mise à jour du firmware. Ce sera l’occasion de le faire.
Me voilà donc parti dans cette aventure et le début de mes problèmes. Étant sous OSX, je galère à parvenir à faire apparaître l’appareil avec la connexion USB, entre problèmes de câbles et d’adaptateurs USB-C.
Voilà que j’y parviens, je lance la mise à jour à partir de RTKUploader. Il semble se passer des choses, mais à chaque redémarrage l’appareil affiche toujours qu’il est en 1.10.
Après quelques autres essais, il s’avère cette fois que l’appareil ne démarre plus du tout.

Me voilà donc à vous demander un coup de main pour essayer de remettre tout ça en ordre.
Merci et bonne journée !

Il n’y a plus d’affichage du tout sur l’écran ? Le port série du RTK Facet n’est plus détecté sur l’ordinateur ?

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif.
C’est le néant absolu, il n’y a que la LED verte qui s’allume lorsque je branche un câble usb à l’ordinateur.

Mettre en charge la batterie pendant 1h ou plus.
Brancher le cable USB avec votre PC et vérifier USB-Serial CH340
pour avoir une liaison avec ESP32 .

Si cela ne fonctionne pas , batterie HS ou mal chargée

Si cela fonctionne :
Vérifier l’afficheur , si rien , le logiciel a été mal chargé .

Puis :

RTKUploader
Mise à jour du ESP32
Pouvez nous indiquer le Résultat dans Status/Warnings:

Puce ESP32-D0WD-V3 ou ESP32-D0WDQ6
Y a-t-il une carte SD

Merci à Stéphane qui a résolu mon problème !

1 Like