Rtk rtcm sur réseau

Comment fait ton pour accès à la source du rtk rtcm

adresse ip local :5016 ? adresse ip internet :5016 ou ? il faut configurer quoi dans le routeur pour l’ouverture de port ?

Il faut configurer ton routeur pour lui dire que ce qui arrive côté internet avec le n° de port A soit redirigé vers le port B de la machine ayant l’adresse Ip Z.

Pour une base RTKBase ayant l’adresse ip 192.168.1.12, le routeur devra être configuré pour :

• Rediriger ce qui arrive d’internet sur le port 5016 vers le port 5016 de la machine 192.168.1.12

Selon les fonctionnalités du routeur, l’adresse Ip peut parfois être remplacée par le nom de la base.

Ensuite, sur ton rover, console de tracteur ou autre, il faudra indiquer l’adresse Ip de ton routeur ou bien, et c’est recommandé, son nom s’il en a un grâce à une service type no-ip, duck dns, dynHost, etc…

Je peux sûrement faire plein de trucs mais c’est trop vague comme réponse.

Oh ! du Unifi !
J’espère que ton modem/routeur prêté par ton FAI n’est pas utilisé ou est en mode bridge, sinon tu es en double NAT, et ça va devenir beaucoup plus compliqué !
Quoiqu’il en soit, là je ne peux que te dire d’aller fouiller dans la documentation du matériel ubiquiti ou ailleurs sur Internet pour savoir comment faire avec ce genre de matériel. Ici je n’ai que du matériel wifi de chez eux, pas de routeur, donc je ne connais pas les détails de la configuration.

C’est mon routeur principal , je suis chez K-net , ip fixe, qui propose d’avoir son propre routeur c’est le seul, c’est cher, le service est basique mais on sait la chance qu’on a de pas avoir de routeur propriétaire et une qualité de signal incomparable.
En gros je laisse tomber, c’était pour un achat d’un robot tonte pour récupérer le signal via un wifi longue portée à l’extérieur, le fabricant ne propose pas de module Ntrip. Après c’est en radio mais c’est pas tip top l’installation…

Ok, si c’est le seul routeur, alors en lisant cet article, ça devrait t’aider : Ubiquiti UniFi - USG/UDM: Port Forwarding Configuration and Troubleshooting Appunti dalla rete