RTKBase - Le logiciel qui fait fonctionner les bases Gnss

Description de RTKbase que j’ajouterai un peu plus tard.

La sortie de RTKBase 2.4 approche.

Si tu as envie de tester avant tout le monde les nouveautés de la prochaine version de Rtkbase, alors suis ce fil de discussion, je vais avoir besoin de toi d’ici quelques jours.
Un premier aperçu :

1 « J'aime »

La version beta 5 est disponible.

Pour ceux qui veulent la tester voici la procédure pour l’installer sur un Os vierge :

wget https://rtkbase.eu/rtkbase_release/rtkbase_2.4b5.sh -O rtkbase_2.4b5.sh
chmod +x rtkbase_2.4b5.sh
sudo ./rtkbase_2.4b5.sh --all bundled

N’installez pas cette version sur une base opérationnelle, c’est à réserver à des environnements de tests.
J’attends vos retours, ici ou encore mieux, sous forme de ticket sur le dépot git : Issues · Stefal/rtkbase · GitHub

La version beta 6 est disponible.

Pour ceux qui veulent la tester voici la procédure pour l’installer sur un Os vierge :

wget https://rtkbase.eu/rtkbase_release/rtkbase_2.4b6.sh -O rtkbase_2.4b6.sh
chmod +x rtkbase_2.4b6.sh
sudo ./rtkbase_2.4b6.sh --all bundled

N’installez pas cette version sur une base opérationnelle, c’est à réserver à des environnements de tests.
J’attends vos retours, ici ou encore mieux, sous forme de ticket sur le dépot git : Issues · Stefal/rtkbase · GitHub

On approche à grand pas de la version finale !

La version beta 8 est disponible.

Pour ceux qui veulent la tester voici la procédure pour l’installer sur un Os vierge :

wget https://rtkbase.eu/rtkbase_release/rtkbase_2.4b8.sh -O rtkbase_2.4b8.sh
chmod +x rtkbase_2.4b8.sh
sudo ./rtkbase_2.4b8.sh --all bundled

Pour mettre à jour une base fonctionnant avec une version précédente :

Il est possible de suivre l’évolution de l’installation de la mise à jour en se connectant en SSH à la base et en exécutant la commande sudo journalctl -fu rtkbase_web

N’installez pas cette version sur une base opérationnelle, c’est à réserver à des environnements de tests.
J’attends vos retours, ici ou encore mieux, sous forme de ticket sur le dépôt git : Issues · Stefal/rtkbase · GitHub

RTKBase 2.4.0 est disponible !

Les nouveautés principales :

  • Détection configuration du récepteur F9P depuis l’interface web
  • Il est possible d’envoyer les données vers 2 casters Ntrip différents
  • Import/Export/Réinitialisation des paramètres

Comment en profiter ?

Pour mettre à jour une base existante, il suffit de cliquer sur le bouton “check update” de RTKbase, et d’accepter la mise à jour. Au bout de 5 à 10 minutes, on rafraichi la page web, et c’est terminé.

Une nouvelle image flashable pour Orange Pi Zero est disponible. Celle pour Raspberry Pi est pour très bientôt.

Le détail des changements :

[2.4.0] - 2023-02-20

Added

  • GUI → Settings: Added a 2nd NTRIP output. #240
  • GUI → Settings: Added features to backup, restore and reset RTKBase settings.
  • GUI → Settings: Added a button to detect and/or configure the gnss receiver. #70
  • GUI → Settings: Added a button to show/hide the Ntrip passwords. Thanks to @GwnDaan #208
  • GUI → Settings: Added Gnss receiver informations (Model and firmware release).
  • GUI → Settings: Added Operating system informations.
  • GUI → Settings: Alert when user wants to leave the page with unsaved settings. #235
  • GUI → Status: Added tooltip on the blue pin to explain that it’s a coarse location. #247
  • GUI → Status: Added an alert if the main service isn’t active.
  • GUI → Logs: Added 3 more Rinex presets, and modified rinex window layout. #43 #134 #190 #200
  • Bidirectionnal communication with the gnss receiver is enabled. #277
  • More informations are available in the local caster source table. #183
  • Port number for the web server is configurable in settings.conf

Changed

  • RTKLib upgraded to release b34g from rtklibexplorer. #222
  • RTKLib binaries are bundled for armv6l, armv7l, aarch64, x86. Compilation from source isn’t needed anymore for these platforms.
  • Command line: Many changes on install.sh arguments/options. See install.sh --help
  • Flask upgraded to v2.2.2 and other dependencies upgraded too.
  • SocketIO upgraded to v4.4.1
  • Bootstrap upgraded to v4.6.1
  • Bootstrap-table upgraded to v1.21.1
  • Password for local caster isn’t mandatory anymore. Thanks to @GwnDaan #210
  • Change socketio connection method. Thanks to @jaapvandenhandel
  • Change 127.0.0.1 to localhost for better ipv6 support. Thanks to @by

Fixed

  • GUI → Status: Sat. levels and coordinates are set to zero in case of a signal interruption. #164
  • GUI → Status: Sat. levels are left align. Thanks to @GwnDaan #72
  • GUI → Status: New provider for OpenStreetMap HOT tiles.
  • GUI: After a RTKBase update, the browser won’t use the old javascript files anymore (cache busting). #217
  • Remaining space check could not work with non english shell. Thanks to @GwnDaan #213
  • GUI → Settings: No more “bounce” issues with the switches. Thanks to @GwnDaan
  • Max Cpu temp was not updated when no user were connected. Thanks to @GwnDaan
  • GUI → Settings: Check update now display an error in case of a connection error. Thanks to @GwnDaan #221
  • GUI → Logs: Better logs table behaviour on mobile devices.
  • Grep pattern fixed on PPS example. Thanks to @by.
2 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème détection F9P

RTKBase 2.4.1 est disponible !

C’est un correctif pour la fonction de détection et configuration du récepteur F9P.

[2.4.1] - 2023-02-26

Fixed

  • GUI → Settings: Fixed GNSS detect & configure. #303

L’image flashable RTKbase-GNSS-RPI-2.4.1 pour Raspberry Pi est disponible avec son code de fabrication:

3 « J'aime »