RTKGPS+ connexion USB

Bonjour à tous,

J’ai découvert récemment le réseau Centipède et je suis impressionné par le travail accompli.
Pouvoir bénéficier d’une couverture RTK libre d’accès sur tout le territoire : un grand MERCI !

Je travaille en structure du bâtiment et j’ai commencé à faire des modèles par drone et photogrammétrie.
Et j’aurais besoin de quelques points de référence au sol pour orienter mon modèle et le mettre à l’échelle.

J’ai regardé les divers tutos de rover qui fonctionnent en bluetooth.
Et des articles qui montrent qu’on pourrait faire une connexion filaire au smarphone par OTG, solution la plus simple dans mon cas de figure. Et l’app RTKGPS+ proposela connexion filaire…

J’ai donc acquis une antenne F9P et mis à jour le firmware puis suivi le paramétrage de RTKGPS+.
Mais apparemment ça ne fonctionne pas, j’ai solution : aucune (parfois flottante).

Le tuto Centipède n’explique pas les paramètres à entrer en USB (baudrate, bits, parité).
Mais le problème vient peut-être d’ailleurs, est ce que les paramètres ci-dessous vous semblent corrects ?

Merci par avance pour vos éclaircissements,

Daniel

RTKGPS+ n’est plus vraiment recommandé. Le moteur de calcul interne de la puce F9P est bien plus performant.

bonjour,
d’accord mais il faut quand même bien récupérer la position corrigée avec une appli ?
vous en avez une autre à me proposer (qui gère si possible la connexion OTG) ?

Pour la connexion Otg, je crois que Swmaps le fait. Et pour le bluetooth, Lefebure Ntrip Client, Bluetooth Gnss, etc…
Ca doit être possible d’utiliser RTKGps+ en tant que simple client Ntrip, mais ce n’est pas l’appli la plus facile à utiliser.

bonjour,

bon j’ai fini par trouver en bidouillant les paramètres sur u-blox
notamment le baudrate à 115200 des ports (UBX-CFG-PRT)

si jamais d’autres ont le même pb je pourrais faire un topo

du coup ça fonctionne sur RTKGps+
et sur SWMaps aussi, et effectivement c’est une appli 2 en 1 donc je pense que je ne garderai que celle là à terme
lefebure n’est pas encore porté sur la dernière version d’android

Daniel