Bonjour,
nous souhaitons utiliser Panoramax et Geovisio pour faire de la saisie simple.
Un clic quelque part dans une photo du PSViewer qui permettrait de récupérer les coordonnées du point et un ajout de marqueur par exemple.
Il existe cette fonctionnalité chez Mapillary, mais je n’ai rien vu de semblable sur Panoramax - j’ai peut-être mal cherché
Vous avez des pistes/liens ou peut-être que c’est dans les cartons ?
Fabien
Bonjour,
Pour l’instant, pas de fonctionnalité intégrée de bout en bout pour faire ça. Mais ça devrait être faisable assez facilement, en accédant à la visionneuse PSV (viewer.psv
), on a accès à toutes ses méthodes et évènements, parmi lesquels click/dblclick
: Events | Photo Sphere Viewer
En écoutant ça, puis en ajoutant des marqueurs, ça devrait faire le boulot : MarkersPlugin | Photo Sphere Viewer
Ne pas hésiter si GeoVisio se met en travers du chemin pour interagir avec PhotoSphereViewer, on pourra voir comment gérer ça plus finement dans ce cas là
Cordialement
Merci du retour,
mais dans PSV comment peut-on avoir des lat/lng géographiques d’un point cliqué - cf. cet exemple sur Mapillary ?
Il faudrait une route API qui pour une photo donnée et un XYZ dans PSV puisse renvoyer une lat/lng ? Ou quelque chose de similaire ?
Cordialement,
Fabien
Ça c’est la question dans l’idée il faut recalculer à partir de l’orientation de la photo et la position dans la sphère les coordonnées GPS du point. Je suis pas très bon sur le sujet, mais il y a quelques fonctions qui parlent de ça dans PSV : Photo-Sphere-Viewer/packages/virtual-tour-plugin/src/utils.ts at 44753569bbdfaf2a6ca13d8f3ce61885a1efa2dc · mistic100/Photo-Sphere-Viewer · GitHub
Et sur le sujet également math - 3D coordinates on a sphere to Latitude and Longitude - Stack Overflow