Sélection de photos de haute qualité

Voici une liste d’exemple de photos de haute qualité, que l’on pourra compléter (sujet mis en mode wiki) qui mettent en valeur le patrimoine, les paysages.

Qoocam 3 Ultra en mode “DNG8” (cquest):

4 Likes

Bonne idée.
Par contre, la qualité des métadonnées est améliorable :laughing:
image

Oui, caméra toute neuve… j’avais rien paramétré !

Je vais corriger.

Ah quand même : on peut lire le texte du bâtiment d’en face !

J’aimerais bien une vue en intérieur pour voir comment ça gère les hautes valeurs.

Intérieur… comme une église ?

J’y pense pour capter la lumière colorée des vitraux… faut que je trouve un créneau pour Notre-Dame ou la Sainte-Chapelle mais pour le moment je tourne entre Gare de Lyon et La Pitié-Salpètrière.

La Sainte Chapelle c’est idéal car elle foisonne de détails et c’est notre joyaux de l’art gothique.

1 Like

J’essaierai durant mes vacant sur un château de la Loire

2 Likes

Quelques “rues mignonnes et nature” proposées par @lmouchet :wink: :

3 Likes

*proposées par @Patchanka et @SIG_Anglet (y’a pas la mer à Bayonne ! :sweat_smile:)
Niveau résolution on n’a que des Gopro Max, on fait ce qu’on peut !

Je viens avec la Qoocam vendredi, tu pourras te rattraper :wink:

1 Like

Super qualité..bravo Mais j’aimerais voir les résultats en capture “réelle”, vélo ou voiture en mouvement. :thinking:

1 Like

Pour la Gopro Max, il y a beaucoup de séquences disponibles qui permettent de juger dans différentes situations (voiture, vélo, piéton). C’est essentiellement le mode photo toutes les 2s qui est utilisé et le mouvement n’a quasiment pas d’incidence sur les photos… sauf en faible luminosité.

Pour la Qoocam 3 Ultra, j’ai publié différents exemples dans cette discussion (quelques liens dans le premier post): Test caméra 360 "Qoocam 3 Ultra" de Kandao