Je viens d’envoyer une séquence de photos 360° sur le panoramax openstreetmap.fr. Il y a 616 photos faites avec une gopro max et un repositionnement RTK. J’ai nettoyé un certain nombre de photos inutiles (arrêts, vérifications du matériel, etc). Il se trouve qu’à l’envoi panoramax m’a artificiellement découpé le tout en 6 séquences qui sont bornées par les endroits où j’ai enlevé des photos. Ça n’a aucun sens et ne fait que compliquer la consultation ainsi que la gestion ultérieure pour moi. Il y a même une séquence avec seulement 5 photos !
Je ne sais pas si panoramax se base sur la différence de temps ou de position pour effectuer ce découpage intempestif. Quoi qu’il en soit, je voudrais savoir comment empêcher ce comportement à l’envoi des photos ou au pire pouvoir recoller en une seule séquence après coup. Je précise que j’ai fait l’envoi avec l’interface web.
Oui, par défaut, il coupe à 1mn ou 100 m entre 2 photos. Ca se règle lors des envois en ligne de commande avec les paramètres split_distance/split_time, mais on n’a malheureusement pas encore fait d’écran pour les renseigner niveau web.
En attendant l’intégration dans le web, vous pensez qu’on peut mettre de meilleure valeurs par défaut ? Quelles seraient elles pour vous ?
Le redécoupage peut se faire sans réuploder les photos, il faut qu’on trouve un moyen simple de proposer ca aux utilisateurs, sans avoir une interface trop compliquée.
C’est sûrement le découpage à 1mn qui est trop court sur des arrêts au feu rouge. Le passer à 2 mn devrait limiter ça et ne pas trop causer de problème dans le cas général.
Sûr que passer par la CLI permet de tout régler plus finement en fonction de son mode de prise de vue et de pré-traitement. Le dedoublonnage serait fait automatiquement par la même occasion.
C’est pour ces raisons que je fais systématiquement un panoramax_cli check-sequences avant le vrai upload. En fonction du résultat je modifie les valeurs de split_distance et split_time
Ok donc je vais passer par le cli en attendant. Dans mon cas 2 minutes ça ne suffira pas. De temps en temps je fais des pauses dans mes balades mais je ne veux pas découper quand même.
Sinon sur l’interface web un truc qui pourrait être bien à l’envoi, ce serait une simple case à cocher du style “je sais ce que je fais, merci ne pas découper ma séquence”. Bon évidemment avec un label un poil plus court…
Même chose pour moi. Il faudrait, je ne sais pas, 1h…
+1 pour ce bouton indispensable
Comme depuis cet automne, je n’ai pas importé beaucoup de photos dans Panoramax, j’avais laissé ce problème de côté. Mais cela me questionne beaucoup sur mon process. En effet, je prépare ma séquence en amont de l’import dans Panoramax. J’ai un dossier de photos par séquence par exemple (pour archivage). Je ne souhaite pas que par la suite cela corresponde à plusieurs séquences dans Panoramax. Je stocke également plein d’infos à propos de chaque séquence (trace gpx, contributeur, moyen de locomotion, etc)
Oui c’est pas bête. En tout cas ça conviendrait pour mon cas. Mais je me demande s’il n’y a pas des cas où laisser choisir celui qui verse les photos sera le mieux. Le risque c’est peut-être que certains en fassent un usage intempestif et qu’on se retrouve avec des séquences qui partent en sucette sur l’interface. C’est pour ça que vous aviez mis en place ce découpage automatique ?
je découvre ce souci aussi, je plussoie mes petits camarades plus haut qui aimeraient une option pour déclarer que le dépôt ne concerne qu’une séquence.
ou la possibilité après-coup de fusionner des séquences?
j’ai là par exemple 5 séquences au lieu d’une, dont des séquences à 1 photos