Comment éviter que des séquences restent bloquées dans ce status ? Avec l’upload en ligne de commande par exemple, la séquence e3ad6dc4-f140-4057-963e-12596147993a avait une image en erreur. La supprimer n’a pas permis de corriger le problème.
Mes photos prises avec la nouvelle appli Panoramax mobile béta sont bloquées depuis hier.
Il s’agit de l’instance IGN. status ‘en cours de floutage’ avec sablier
Normal ? … ou pas ?
cc @cquest
sequences:
la derniere
Bonjour @u4y0u, désolé je n’avais pas vu ce message, si je regarde les données de l’instance IGN, je ne vois pas de photos en attente de publication, est-ce que ton problème est résolu ?
…et coté OSM c’est la cata aussi, les dernières photos datent du 06/12/2024 (photo écran 1 avec filtre depuis le 6/12)
je ne vois même pas d’autres utilisateurs mis à part en Belgique (photo écran 2)
Mon versement du 07/12/2024 n’apparaît même pas dans la liste de ‘Mes Photos’ (photo écran 3 avec filtre au 7/12
J’ai donc tout arrêté pour le moment car je suppose que si il n’y a plus rien que c’est une panne globale ou un arrêt en vue de la maintenance ?
J’ai refait un test ce matin avec une photo ‘neuve’ sur l’instance OSM:
Il n’y a plus de blocage sur le floutage. En revanche, il y a toujours un message d’erreur:
En revanche, les 670 photos versées le 07/12/2024 sont toujours coincées ‘quelque part’…où?
je ne les vois pas en ligne.
le deuxième test d’envoi effectuée la semaine dernière avait échoué aussi au floutage et à bien pu être supprimé car il apparaissait dans la liste. (test effectué avec l’outil en ligne de commande)
Mais le serveur n’a aucune réaction si je retente de renvoyer ce jeu de photos (via le web).
Je suppose donc qu’il considère que ce sont des doubles, bien qu’elles n’apparaissent nulle part…?
Ma question est donc: Est ce que je peut envoyer les quelques milliers d’autre en attente ou faut il attendre la résolution complète du problème.
Même problème coté instance IGN, l’envoi d’une photo à correctement fonctionné ce matin
mais en revanche les séquences précédentes restent bloquées et surtout je n’ai pas les photos originales puisqu’elles ont été prises avec l’application Panoramax.
La deuxième question est donc:
y a t’il moyen de récupérer les photos bloquées envoyées avec Panoramax mobile app ?
Pour pouvoir les utiliser en attente de mieux…
je viens de creuser, il y a visiblement plusieurs soucis.
Sur l’instance IGN, il n’y a pas de versement en attente. Par contre, il y a bien plusieurs séquences avec 0 photo envoyée. Ces séquences sont, à tort, marquées comme “en cours de floutage” alors qu’elles sont vides et du coup, elles n’évolueront pas plus. Pourquoi elles sont vides c’est une autre question, il y a peut-être un bug coté appli mobile ?
Pour le versement du 07/12 sur l’instance OSM, il y avait eu un bug (faut que je creuse pourquoi), j’ai débloqué la publication, tu as maintenant les séquences de visibles (3 séquences ont été crées, comme celle la).
Ah. Sais tu si il y a moyen de récupérer les photos prises, sur un dossier dans l’application ou sur le serveur qui a bien dû les recevoir pour les compter, a moins que se soit les chiffres des données du protocole avant envoi ?
Je vais jeter un œil dans les dossiers cachés du smartphone… rien de visible dans la galerie
Si je peux éviter de les refaire… surtout que côté soleil maintenant…
ça ne me choque pas vu que c’est une application en version béta, il faut s’attendre à ce genre de problèmes.
… et il faut bien tester pour trouver les bugs. C’est le jeu ma pauv’ Lucette.
Je les referais lorsqu’il aura un peu de
Merci pour vos démarches.