Site web pour taguer rapidement les séquences Panoramax sans tag de transport

Bonjour,
Voici un site web qui vous permet rapidement de trouver vos séquences Panoramax sans tag transport pour l’ajouter en un clic
J’ai vibe codé cet outil d’abord pour mon besoin, mais si comme moi vous êtes perdus dans vos uploads ça pourrait vous servir !

(serveur Panoramax de l’IGN down au moment ou je poste)

5 Likes

Sympa :smiley: Bon en ayant 2800 séquences c’est un peu long (et un peu violent pour le serveur !) de tout charger, ça mériterait un truc plus progressif (demander les 100 premières, et une fois épuisé, en redemander 100). Mais l’interface est assez efficace pour renseigner rapidement pas mal de tags.

2 Likes

Il manquerait un truc pour afficher la photo directement dans l’interface (plutôt que dans un nouvel onglet). Sur certaines où j’ai des doutes, je scrolle vers le bas de l’image pour voir si y a un toit de voiture ou ma tête cachée :grin:

Merci pour le retour ! Je regarderai tout à l’heure pour implémenter ces options avec la possibilité d’ajouter des valeurs personnalisées, voire dans un sous-menu boat, train, motorcycle, bus…

Suggestions…

• prendre la première et dernière photo d’une séquence,
  • calculer la vitesse moyenne sur la séquence (vu qu’il y a la distance),
  • l’indiquer et suggérer un possible mode de transport

Je ferai aussi mieux ressortir le nb de photos et la distance pour aider à décider sans ouvrir la séquence.

En hover, afficher la version SD de la première image de la séquence, ça permet de mieux voir le mode de prise de vue.

2 Likes

Oui, très violent de se prendre plusieurs milliers de requêtes d’un coup car pour chaque séquence il y a:

• un OPTION
  • un GET
  • une demande d’imagette

Donc paginer par 100 séquences serait plus que souhaitable !
Nous n’avons pas encore eu besoin de mettre en place du rate-limiting, mais cela viendra forcément un de ces jours vus les dégâts causés par les bots (mais pas que).

La nouvelle version est en ligne, je ne calcul pas encore de vitesse moyenne sur la séquence pour ne pas brutalement itérer sur toutes les images, la première et dernière n’étant pas toujours représentatives, pour le reste c’est déjà beaucoup mieux, surtout avec l’aperçu en SD

Et ben c’est très efficace avec ces modifs, bravo ! :clap:

1 Like

Super pratique !

Une suggestion, ouvrir toujours dans le même onglet les séquences Panoramax.

1 Like

Ce n’est finalement pas nécessaire, dans les infos retournées sur une collection on a:

• l’étendue temporelle dans extent:spatial:temporal:interval
  • la longueur de la séquence dans geovisio:length_km

Ceci permet de calculer une vitesse moyenne indicative sans autre appel à l’API.

Bidouillage de CSS pour ne pas réduire les images plus que nécessaire…

Le thumb est de base en 500px de large, autant en profiter:

Les boutons d’action pourraient passer à droite de l’image sous les infos.

De même pour la version SD en hover qui est de 2048px de large, autant en profiter !

1 Like

Je me faisais justement ces réflexions :sweat_smile: je pensais aussi à une approche différente qui classerai les séquences automatiquement avec les infos de temps et de distance, et demanderai simplement une vérification utilisateur avant envoi, potentiellement pratique pour les très gros contributeurs, avec l’image SD directement plutôt que la miniature

1 Like

C’est surtout pour les 360° que ça fait la différence car la miniature ne reprend que le centre de l’image. Pour les images classiques, la miniature suffit amplement pour moi et quand j’ai un doute, c’est la séquence qu’il faut aller voir.

Je ne vais plus pouvoir tester, j’ai renseigné 1640 séquences sur 1660…

1 Like

J’ai mis la nouvelle version en ligne, vous pouvez toujours tester sur vos séquences déjà taguées en ajoutant ?test après l’url, aucune modification serveur possible en mode de test

merci, c’est hyper pratique !
J’ai beaucoup de séquences et j’avais déjà pas mal complété cette info mais c’était très laborieux !
Je vois qu’il m’en reste encore mais ça va aller beaucoup plus vite :purple_heart:

1 Like

Du coup si tu indiques celles prises à vélo, je pourrais lister celles faites en 360° et les passer à Panoflat sans besoin d’ajouter le tag fixme:roll=yes

c’est bon elles sont toutes associées à un mode de transport (pour l’une j’ai fait une erreur mais impossible de la corriger car le bouton Valider ne marche plus !
C’est un comble, maintenant on peut le faire hyper vite avec un outil mais on ne peut plus le faire manuellement depuis Panoramax :smiling_face_with_tear: cf Gérer les tags par séquence KO

1 Like

Merci pour l’outil :folded_hands:, j’ai pu grâce à ça très rapidement ajouter l’info du mode de transport sur mes 155 séquences !

1 Like