Bonjour,
Voici un site web qui vous permet rapidement de trouver vos séquences Panoramax sans tag transport pour l’ajouter en un clic
J’ai vibe codé cet outil d’abord pour mon besoin, mais si comme moi vous êtes perdus dans vos uploads ça pourrait vous servir !
(serveur Panoramax de l’IGN down au moment ou je poste)
Sympa Bon en ayant 2800 séquences c’est un peu long (et un peu violent pour le serveur !) de tout charger, ça mériterait un truc plus progressif (demander les 100 premières, et une fois épuisé, en redemander 100). Mais l’interface est assez efficace pour renseigner rapidement pas mal de tags.
Il manquerait un truc pour afficher la photo directement dans l’interface (plutôt que dans un nouvel onglet). Sur certaines où j’ai des doutes, je scrolle vers le bas de l’image pour voir si y a un toit de voiture ou ma tête cachée
Merci pour le retour ! Je regarderai tout à l’heure pour implémenter ces options avec la possibilité d’ajouter des valeurs personnalisées, voire dans un sous-menu boat, train, motorcycle, bus…
Oui, très violent de se prendre plusieurs milliers de requêtes d’un coup car pour chaque séquence il y a:
un OPTION
un GET
une demande d’imagette
Donc paginer par 100 séquences serait plus que souhaitable !
Nous n’avons pas encore eu besoin de mettre en place du rate-limiting, mais cela viendra forcément un de ces jours vus les dégâts causés par les bots (mais pas que).
La nouvelle version est en ligne, je ne calcul pas encore de vitesse moyenne sur la séquence pour ne pas brutalement itérer sur toutes les images, la première et dernière n’étant pas toujours représentatives, pour le reste c’est déjà beaucoup mieux, surtout avec l’aperçu en SD
Je me faisais justement ces réflexions je pensais aussi à une approche différente qui classerai les séquences automatiquement avec les infos de temps et de distance, et demanderai simplement une vérification utilisateur avant envoi, potentiellement pratique pour les très gros contributeurs, avec l’image SD directement plutôt que la miniature
C’est surtout pour les 360° que ça fait la différence car la miniature ne reprend que le centre de l’image. Pour les images classiques, la miniature suffit amplement pour moi et quand j’ai un doute, c’est la séquence qu’il faut aller voir.
Je ne vais plus pouvoir tester, j’ai renseigné 1640 séquences sur 1660…
J’ai mis la nouvelle version en ligne, vous pouvez toujours tester sur vos séquences déjà taguées en ajoutant ?test après l’url, aucune modification serveur possible en mode de test
Patchanka
(Laura Mouchet (SIG Ville de Bayonne))
15
merci, c’est hyper pratique !
J’ai beaucoup de séquences et j’avais déjà pas mal complété cette info mais c’était très laborieux !
Je vois qu’il m’en reste encore mais ça va aller beaucoup plus vite
Du coup si tu indiques celles prises à vélo, je pourrais lister celles faites en 360° et les passer à Panoflat sans besoin d’ajouter le tag fixme:roll=yes
Patchanka
(Laura Mouchet (SIG Ville de Bayonne))
17
c’est bon elles sont toutes associées à un mode de transport (pour l’une j’ai fait une erreur mais impossible de la corriger car le bouton Valider ne marche plus !
C’est un comble, maintenant on peut le faire hyper vite avec un outil mais on ne peut plus le faire manuellement depuis Panoramax cf Gérer les tags par séquence KO