Sparkfun rtk surveyor et iPhone

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un SparkFun RTK Surveyor. Lorsque je l’allume, le bouton Bluetooth clignote, mais je ne parviens pas à le voir dans la liste des appareils disponibles sur mon iPhone, alors que sur mon ordinateur et le téléphone android d’un collègue, le Surveyor est bien visible. Y a-t-il une incompatibilité avec les iPhones ?

Oui, mais avec les rovers de Sparkfun, il y a une possibilité :

Bonjour,

Pour ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi, voici comment j’ai procédé, car cela s’est avéré plus compliqué que ce que j’avais pensé :

Le Surveyor supporte deux modes de Bluetooth : le mode Bluetooth v2.0 SPP (Serial Port Profile) et le mode BLE (compatible iOS).

J’ai commencé par mettre à jour les firmwares de la puce f9p et de l’ESP32 via un câble USB-C connecté à mon PC. Après avoir recherché pendant plusieurs heures, j’ai réussi à accéder à l’interface console de l’ESP32 et à configurer le mode BLE. La configuration était perdue à chaque extinction du Surveyor, mais l’utilisation d’une carte MicroSD a résolu ce problème.

La documentation indiquait également la possibilité de mettre à jour et de configurer l’appareil via une interface Wi-Fi, ce qui n’était pas facile à trouver mais en lisant plusieurs page des docs, ont trouve :smiley:

Pour ce faire, allumez le Surveyor ; lorsque la LED Bluetooth s’allume, basculez rapidement en mode base puis au mode rover. Cela crée un hotspot Wi-Fi ouvert. Connectez-vous à ce Wi-Fi “Config-RTK”. L’adresse de l’interface est 192.168.4.1 ; à partir de là, vous pouvez configurer le Bluetooth et créer divers profils. Vous pouvez également entrer votre SSID et votre clé Wi-Fi. L’appareil essaiera de se connecter au réseau enregistré après avoir basculé entre les modes base et rover. Attention, la clé Wi-Fi est visible en clair dans la configuration stockée et dans le fichier de configuration sur la MicroSD.

Concernant la connexion sur iPhone, une fois que le Bluetooth est configuré sur le mode BLE, j’utilise l’application SW Maps pour connecter mon Surveyor en sélectionnant “Generic NMEA (Bluetooth LE)” comme modèle d’instrument. À partir de là, il se connecte et j’ai pu connecter un serveur NTRIP pour le RTK.

J’espère que cela pourra aider quelqu’un. Je n’ai plus les liens des documents utilisés, mais si je les retrouve, je compléterai ce post et aider pour fournir un guide de démarrage. :slight_smile:

1 Like

Je recherche une appli IOS NTRIP Client pour antenne GPS RTK Bluetooth .
Avez-vous testé GRTech NBV1 NTRIP Client et DigiFarm NTRIP Client .
Merci d’avance .

J’ai télécharger GRTech NBV1 NTRIP Client, impossible de faire de le paramétré ni de le faire connecté avec mon superveyor, concernant l’application DigiFarm NTRIP Client j’ai pas pu la télécharger indisponible dans ma région.

Pour moi sur IOS c’est sw maps qui fait le travail avec la connexion avec un appreil RTK + connexion à un serveur NTRIP