Spécification commune pour API photos

Je ne sais pas si c’est problématique d’un point de vue technique mais ce serait intéressant.
Je pense notamment aux villes sur plusieurs niveaux ou à étages et que sur OSM on a du mal à modéliser.
Après, ce sera ajouté aux métadonnées sur des appareils construits pour. Je ne pense pas que le smartphone de madame Michu puisse prendre une photo avec un z.

1 « J'aime »

Oui c’est aussi mon inquiétude, je ne pense pas que toutes les traces GPS aient cette propriété. Je me dis que c’est probablement un paramètre à autoriser mais à ne pas rendre obligatoire…

Oui c’est clair que le Z et/ou étage doit être optionnel, lu depuis l’EXIF si disponible, et qu’on pourrait rendre éditable à terme via l’interface de GéoVisio.

Les GPS calculent le Z des qu’ils ont assez de sat en vue (4 minimum).
C’est prévu dans l’EXIF, stocke en général par défaut.

Comme toujours la précision est un sujet… elle est grosso modo deux fois moins bonne que X/Y.

Son importance est aussi variable en fonction de ce qu’on veut faire avec les photos. Pour du photo mapping ça ne sert quasiment pas.

Pour les personnes intéressées, j’ai mis à jour le code de GeoVisio (branche develop ou image docker panieravide/geovisio:develop) pour gérer les photos classiques / non-360° à la fois dans le serveur et la visionneuse. Une démo est dispo ici : Demo

Preneur de vos retours sur le sujet :wink:

2 « J'aime »