Bonjour,
Y a t’il une page de suivi du status des serveurs panoramax, et surtout faut-il y jeter un oeil avant d’upload ?..
Je me doute bien que les administrateurs doivent avoir une vue directe sur le bébé mais c’est pour savoir s’il faut choisir le moment pour les upload ou si l’on peut y aller franco…
J’ai déjà un certain nombre d’images en attente en status ‘en cours de publication’ et encore un plus grand nombre à envoyer (l’outil de recup mapi tourne bien ) et j’ai l’impression que le temps de traitement s’est fortement allongé depuis quelques jours…
Sur cette page, tu as des métriques pour l’instance Osm France : https://munin.openstreetmap.fr/osm37.openstreetmap.fr/panoramax.vm.openstreetmap.fr/index.html#other
Ce qui va t’intéresser, c’est surtout les graphiques “Panoramax statistics”, car on y voit la file d’attente pour le floutage, qui est aussi utilisé par l’instance Ign.
Et effectivement, en ce moment ça se bouscule un peu au portillon, avec un peu plus de 60 000 images en attente au moment où j’écris ce message. Quelque part, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Et oui, gros upload en cours… 700 000 photos du Grand Lyon en cours de versement sur l’instance IGN et comme ce sont des 360° pleine def, ça occupe pas mal l’API de floutage.
…de mon coté, je viens d’envoyer ma 87044 eme photo 360° HD sur l’instance Panoramax : photo-cartographions les territoires#OSM …
je continue à remonter le fil des photos hd 360 postées.
ça se rempli d’orange petit à petit sur #OrléansMétropole.
Non, on ne peut pas se connecter, donc le menu ‘Mes photos’ n’est pas accessible.
En attendant, je verse aussi quelques photos de la caméra piéton RICOH THETA Z1 (camera 360 sans GPS intégré) sur l’instance IGN et je vérifie une par une les positions GPS et l’azimuth avec un passage par JOSM…
En effet, postgresql relancé, même dead-lock donc un bug quelque part dans le backend.
En principe aucun lien, l’instance IGN ne dépend pas de l’API de l’instance OSM-FR (et de sa base postgresql). Il y a juste le floutage qui est centralisé sur le serveur OSM-FR mais qui tourne indépendamment des API backend.