Suggestion de soumettre des demandes de fonctionnalités sur le forum pour l'application panoramax

Les demandes de fonctionnalités sont désormais soumises à la fois sur ce forum et sur le repo Github de l’application panoramax. Ma suggestion est de créer une nouvelle section « Future Request » sur ce forum. De cette manière, toutes les demandes de fonctionnalités sont centralisées.

Comme sur le forum de Home Assistent feature requests, je propose que tout utilisateur du forum puisse voter sur une demande de fonctionnalité. De cette manière, il est plus facile de voir à quelle demande de fonctionnalité il faut donner une plus grande priorité. De plus, vous avez l’avantage qu’une demande de fonctionnalité peut être discutée par différentes personnes qui ne sont pas familières avec GitHub ou GitLab, par exemple.
Par exemple, il s’agit d’un sujet qui fait l’objet d’un vote

En votant, nous utilisons une sorte de modèle RICE

Pour les “bugs”, je suggère qu’ils soient soumis/traités comme maintenant sur GitHub ou GitLab.

Sur l’application Panoramax, le design prévu inclut maintenant un bouton pour les bugs et les demandes de fonctionnalités. Je suggère de le diviser, à savoir un bouton pour les bogues qui renvoie à GitHub/GitLab et un bouton pour les demandes de fonctionnalités qui renvoie à ce forum où vous pouvez voter sur la demande de fonctionnalités et être discuté.

1 Like

@StephaneP @cquest @nicolas.berthelot Si vous utilisez Discourse, l’utilisation du système de vote par anticipation de Discourse implique un paiement mensuel nettement plus élevé pour ces fonctionnalités. Il existe aussi une alternative, Bettermode, qui offre plus de fonctionnalités pour le même prix que Discourse, cela vaut peut-être la peine d’envisager un changement à l’avenir ?

@overflorian Is it ok for you that in the panoramax app, the bugs link redirects to the issue page of GitHub/GitLab and that the feature requests are redirected to here on the forum (preferably in a separate topic to be created)?

1 Like

@StephaneP @cquest @nicolas.berthelot Found an better on than Bettermode (forum application) this is open source Forem website or Forem GitHub see also Dev an Dev upvote

We have no plan to move away from Discourse, what would be the reason ?

Sorry, sometimes I forget that development resources are not inexhaustible. One reason to migrate away could be because Discourse quickly becomes expensive for certain features like upvoting (sometimes used to see which feature request has the most demand behind it) but this is not an issue now.

This forum is self-hosted, no Discourse related cost, just the (small) server.

thanks @BDVGitHub for this proposal, I think it’s great to re-think how we can involve more easily the community.

The Discourse “topic voting” addon looks amazing, indeed.
It’s mentionned that it is part of the business & enterprise hosting plan in this page Topic Voting | Discourse - Civilized Discussion
Nevertheless, there is also an open repo GitHub - discourse/discourse-topic-voting: Adds the ability for voting on a topic within a specified category in Discourse.
Therefore I wonder if it could be possible to use it over our self-hosted website. @cquest what do you think?

I’d discussed with @cquest the possibility of using the Reaction extension to diversify our emojis but I hadn’t come back to it Discourse Reactions - Plugin - Discourse Meta

j’avais discuté avec @cquest de la possibilité de mettre l’extension Reaction pour diversifier nos emojis mais je n’étais pas revenu dessus Discourse Reactions - Plugin - Discourse Meta