Suivi d'avancement des versements sur Panoramax

J’ouvre ce sujet pour partager les nouvelles des nouveaux versements sur les instances Panoramax. A suivre :slight_smile:

1 Like

Petit point sur les versements sur l’instance de l’IGN. Pour le moment on en a eu quelques-uns, merci beaucoup !

Versement via l’outil en ligne de commande

On a eu quelques soucis de temps de réponse trop long, ou de métadonnées mal prises en compte, on a dû adapter l’outil de ligne de commande pour être plus robuste là-dessus.

On a aussi ajouté le fait de pouvoir reprendre un envoi qui a été interrompu sans renvoyer toutes les photos.

Pour profiter de toutes ces améliorations, pensez à mettre à jour l’outil.
Pour ça, vous pouvez faire pip install --upgrade geovisio_cli (ou pipx upgrade geovisio_cli si vous avez utilisé pipx).

On travaille maintenant à simplifier l’authentification via cet outil, on vous donne plus d’infos là-dessus dès que c’est disponible.

Photos 360

:warning: Pour les photos 360, le modèle de floutage semble laisser passer beaucoup de choses.
Il va falloir qu’on le ré entraîne sur ces photos, on vous déconseille de verser des photos 360° non floutées tant que ce n’est pas réglé.
On vous tient au courant via le forum dès qu’on avance sur le sujet.

2 Likes

Gros versement en cours, le stock de photos du Gard, soit près de 670.000 photos !

C’est un très bon test de charge sur un versement massif… on peut voir que ça se remplit dans le coin:

Capture d’écran du 2023-05-23 20-51-01

6 Likes

Bonjour,

J’ai (Blueberry) testé un premier lot de versements (sorties à vélo sur Lyon/Valence). Par contre, je prétraite normalement les photos avec un script pour enlever les photos trop proches l’une de l’autre et/ou trop proches du domicile. J’ai malheureusement envoyé le repertoire ‘brut’ donc on voit meme mon garage :smile: . Est-il possible de supprimer des sequences ou des photos individuelles ? Rien de capital mais pour savoir… :roll_eyes:
Sinon, vous pouvez aussi tout supprimer, je referai les versements après pré-traitement…

Pour le moment il n’y a que l’admin de l’instance qui peut le faire, mais on travaille à rajouter une page pour gérer ses séquences, normalement ca devrait etre dispo semaine prochaine ou la suivante.

Je vais cacher toutes tes séquences si c’est bon pour toi, et tu pourras supprimer les photos que tu veux et rendre les séquences visibles une fois que la page sera dispo.

Parfait, merci, je vais surveiller la nouvelle version :+1: