J’ai voulu faire ma première contribution sur le serveur openstreetmap.
Problème au versement : “IMG_20231112_113941.jpg - Impossible to parse picture metadata”
Je n’ai pas activé l’enregistrement de la trace gpx et je n’ai pas non plus activé l’enregistrement de coordonnées gps des photos dans opencaméra…
Peut-être pas de lien avec le message d’erreur, mais si c’est lié alors il faudrait améliorer la “verbosité” des messages d’erreur.
En gros j’ai des images non géolocalisées. Je me suis juste bien baladé…
Bientôt un nouvel essai !
oui, c’est qu’il manque des métadonnées à la photo, surement les info de géolicalisation du coup mais il faudrait effectivement qu’on marque ca plus explicitement, j’ouvre un ticket gitlab pour améliorer ca
Dimanche soir j’ai eu le même message que le premier affiché.
Hier soir (vers 22h) le versement restait à 0% (pendant bien 20 minutes)
Je re-essayerai ce soir avec le wifi.
[Edit] je viens d’essayer d’envoyer sur la page web une image en connection mobile (curieux de savoir si ça fonctionne), mais ça reste à 0%.
Navigateur : Firefox mobile nightly 121.0a1 (Build #2015985287), d0d101e571+
GV: 121.0a1-20231111095231
AS: 121.20231109171254
Même problème ce matin de notre coté, on essaye de charger une séquence de seulement 300 photos et cela reste à 0%. on a stoppé au bout de 40mn.
On va relancer un chargement cette nuit pour voir.
Le versement depuis le site https://panoramax.openstreetmap.fr/envoyer ne fonctionne toujours pas, cela reste bloqué à 0%.
Sur quel github/gitlab faut-il signaler ce problème ?
C’est malheureusement un frein à la contribution (plus beaucoup de mémoire sur le tél et pas certairs des paramètres d’acquisition de mon appli).
Il faut qu’on améliore les messages d’erreur en indiquant plus précisément ce qui ne va pas.
J’ai un problème similaire sur des photos avec en principe les bons tags, reconnues sur l’instance OSM (pas à jour) mais pas sur l’IGN… et difficile à débugguer sans détail.