Téléversement panoramax - erreur

J’ai mis les photos dans un zip sur un dossier de partage :

J’en avais déjà donné une à @StephaneP qui avait réussi à la téléverser avec l’outil cli (voir son message dans le fil).

Si les photos sont ok, alors est-ce un problème de l’outil web ou de ma configuration sur mon téléphone ?

Je viens de téléverser la séquence Essai sur l’interface web de OSM, pas de souci c’est fait en quelques secondes avec Firefox sur e/OS. La séquence est visualisable.

Bruno.

C’est incompréhensible, je viens de réessayer et ça ne marche pas pour moi !!!

Qui peut me dire les infos qu’il faut que je partage pour aider à déboguer ?

Vérifie que tu es toujours bien authentifié… je vois des erreurs d’auth dans le log du serveur (à 18:19), rien d’autre.

Astuce

Concernant le contrôle des métadata, on peut faire une auto-enquête en ligne de commande car si on a installé geovisio_cli on a aussi installé geopic-tag-reader qui est utilisé pour lire les tags.

geopic-tag-reader read --image nom_du_fichier.jpg

Si tout est OK, on a lalitude/longitude, timestamp (unix), etc…

Si il manque quelque chose, il y aura un log détaillé d’erreur.

Je suis sur mobile donc pas possible d’utiliser la ligne de commande.

J’ai bien fait attention à être identifié et encore le problème…

D’aillear sifur les dates et heures de la séquence dans mes photos je suis surpris… en même temps 0 photos donc difficile de conclure.

Bonsoir,

J’ai persévéré et réussi. Je suis capable de reproduire le problème : cela vient du choix de l’application sur mon téléphone pour sélectionner les images. Je pensais que cela n’avait pas d’influence mais si.
Si j’utilise “simple gallery pro” de F-Droid, cela me fait le bogue 100% chargées mais toutes avec le problème de données.
Si j’utilise “simple file manager pro” de F-Droid : bogue.
Si j’utilise “Fichier” (de base sur le téléphone mais pas recrouvé d’appli correspondante :thinking:) ça fonctionne parfaitement…
Je suis perplexe de ce fonctionnement étrange des applications.

Conclusion, en choisissant la bonne appli (pas de garantie sur son côté “libre”) ça fonctionne. Je peux contribuer à Panoramax.

Je viens d’enfin réussir, est-il possible de retirer ton versement du dossier essai si ce n’est pas fait pour éviter les doublons ? Merci d’avance :smiley:

Intéressant, j’ai utilisé aussi “fichier” de E/OS qui est l’application libre native d’Android, la même que toi, pour le test. Je testerai avec galerie par curiosité.
J’ai supprimé la séquence Essai.
Bruno.

1 Like