Téléversement Panoramax via geovisio_cli : Invalid metadata

Bonjour,

Je suis amateur et je souhaite téléverser un chemin parcouru récemment.
J’arrive à aller jusqu’au versement par ligne de commande où le message d’erreur suivant apparait

All read pictures have invalid metadata.                                                                          │
│ Please check if your pictures are geolocated and have a date defined.                                                │
│ For more information: https://gitlab.com/geovisio/api/-/blob/develop/docs/15_Pictures_requirements.md

Après avoir bien relu, j’ai vérifié les métadonnées via exiftool (gui) qui m’indique ceci :

On retrouve bien DateTimeOriginal ainsi que les différentes données gps GPSLatitude, GPSLatitudeRef, GPSLongitude, GPSLongitudeRef.

J’aimerais savoir ce qu’il y a à corriger pour pouvoir finir le versement ?

Cordialement

Je ne sais pas quel OS tu utilises, mais un moyen simple aussi de vérifier si une image contient des coordonnées est tout simplement de faire un clic droit et de demander les propriétés de l’image…

Capture d’écran du 2023-10-20 10-55-55

Deuxième chose, as tu essayé le téléversement d’une des images via l’interface web ici pour voir si l’erreur est identique ?

Bonjour,

J’utilise Windows 11. Comme pour exiftool, avec l’option “propriétés” de Windows, j’ai bien mes informations de date et GPS (cf. pièce-jointe).

2023-10-20 14_12_51-Propriétés de _ IMG_20231017_150350

J’ai essayé le téléversement web, mais mon trajet est lourd (203 captures 1.86Go) j’ai donc privilégié l’autre méthode proposée par Panoramax (geovisio_cli).

Joint une des images du trajet pour tests.

Cordialement

Tu peux nous partager une image ? Mets là dans une archive zip ou autre afin que les métadonnées ne soient pas effacées.

1 Like