Temps d'échange le lundi 8 septembre à 17 heures

Le prochain temps d’échange de la communauté Panoramax en français, c’est lundi 8 septembre 2025 de 17h à 18h30, sur Jitsi Meet.

Vous pouvez consulter et télécharger le calendrier pour le caler dans vos agendas.

Proposez vos sujets !

Le replay est disponible sur :

1 Like
  • Le canal du Midi sera bien au programme. Grand merci @topologie11 pour le partage de ce super projet !

Pépin sur Jitsi qui semble ne pas fonctionner : rendez vous sur le webinaire de l’Etat ici : Webinaire de l'État

Bonjour, je n’arrive pas à me connecter sur Jitsi Meet. Pouvez-vous m’envoyer un nouveau lien. Merci.

Christelle La roue qui tourne

Oui effectivement, nous avons envoyé un nouveau lien : Webinaire de l'État

Est-ce qu’il y a pu avoir une captation vidéo néanmoins ?
J’imagine qu’il y a une prise de note qui sera partagée sous forme de CR comme les autres fois ?

Replay dispo !

1 Like

Oui @rouelibre1 il y a eu une prise de note, on va relire (chasse à la coquille ouverte :grinning_face:) et derrière on enverra le lien ici et dans l’infolettre. Désolée, j’étais aux GeoDataDays et j’ai pris un méga gros retard sur ces sujets :flushed_face:
Cela dit, cela vous laisse + de temps pour ajouter des sujets que vous voulez partager ici

1 Like

C’est bien normal de ne pas pouvoir tout faire en même temps ! Merci pour les infos :slight_smile:

1 Like

Et voici le lien vers le compte-rendu

Merci du CR.

Questions :

• y a t il un tuto sur l’annotation ?
  • l’apprentissage est-il prévu sur le fléchage routier ? en effet c’est quelque chose qui motivera les collectivités comme la mienne si cela peut se faire

Tu penses au tutoriel de @PanierAvide ? (en français) README_fr.md · main · Panoramax / Docs / Detection Tutorial · GitLab

Qu’entends-tu par fléchage routier ? Les panneaux directionnels de jalonnement de ce type ?

Ce serait éventuellement à ajouter dans l’annotation des détections principales (visages, plaques, panneaux) car ça me semble bien lié et du même ordre que les panneaux.

1 Like

c’est surtout que tu as un monde fou à travers la France qui surveille la moindre évolution de ces supports (mise à jour, dégradations) et donc que Panoramax puisse en faire une expertise cela sera bigrement stimulant pour abonder dans ce pot commun :slight_smile:

1 Like

Apprentissage en cours (python :wink: )

Oui, ça vit et meurt ces panneaux de jalonnement… ce que j’ai découvert dernièrement en testant l’app CoMaps en navigation vocale.

A une intersection entre 2 départementales, l’app m’annonçait une direction, alors qu’il n’y a pas de panneau, donc en principe dans OSM pas de tag destination=* et pas d’annonce autre que “tourner sur la Dxxx”.

En regardant sur Panoramax, il y avait bien un panneau en 2017, mais il a disparu sûrement après un accident, et pas remplacé après plusieurs années.

Je pense qu’ils sont assez faciles à détecter sans compromettre les 3 autres classes.

1 Like

C’est dans l’air du temps Un maire fait retirer les panneaux de signalisation "non nécessaires" dans sa commune : "tout le monde trouvait qu'il y en avait trop"

2 Likes