Temps d'échange mensuel Panoramax : aujourd'hui, le lundi 9 octobre à 17h

Rejoignez-nous ce jour de 17h à 18h30, sur Jitsi Meet pour une démo
des nouveautés Panoramax et échanger sur vos usages, contributions, questions techniques…
Mathilde

1 Like

Le replay est en ligne: Temps d'échange Panoramax du 9 octobre 2023 - peertube.openstreetmap.fr

3 Likes

… et le compte-rendu aussi : CryptPad

2 Likes

Concernant les Sdis, il y a aussi Nicolas Moyroud du Sdis 34 qui est partant pour faire des photos de terrain des pistes DFCI avec du RTK. En couplant les photos de terrain avec du Lidar, on peut faire des calculs de pente et de dévers utiles pour le franchissement ou non par les engins de lutte contre les feux de forêt.
A retenir dans les usages possibles (et pas que dans les Sdis du sud de la France)

1 Like

C’est moi ! Notre objectif premier c’est du GPS RTK + photos 360 pour contribuer à panoramax sur les pistes DFCI de l’Hérault. Stéphane Péneau va venir chez nous pour nous former et nous vendre un kit avec tout le matériel nécessaire. A noter que c’est pour le moment un projet qui est mené en mode “démonstrateur” et à l’issu des tests sur quelques pistes, nous irons présenter les résultats à notre direction pour savoir si ils souhaitent que nous passions à l’industrialisation des acquisitions. Nous sommes 3 géomaticiens au service SIG et il est bien entendu hors de question que nous prenions en charge l’acquisition sur l’ensemble des pistes du département ! Il nous faudra former des pompiers qui font des reco terrains et acheter d’autres kits si une suite est souhaitée.

Et en effet pendant le dernier geodatadays nous avons parlé avec @gendy54 de l’idée du couplage de nos traces RTK avec le Lidar HD pour la détermination de pentes et dévers des pistes. Bonne idée mais qui reste pour l’instant un bonus dans les cartons que nous envisagerons plus tard.

Il faut que je regarde le dernier temps d’échange en replay je n’ai pas encore eu le temps !

4 Likes