Temps d'échanges mensuels de la communauté : points à aborder et CR

Bonjour à tous,
Suite à notre atelier “Gouvernance Panoramax” où il a été demandé d’instaurer un comité ouvert du type openloab, nous vous proposons une réunion mensuelle pendant cette phase de gouvernance temporaire (prototype en cours de construction).

• Chaque 2e lundi du mois (donc le 9 janvier / le 13 février / le 13 mars / le 10 avril)
  • A distance
  • 1h30
  • Plutôt fin de journée, entre 17h et 18h30
  • Agenda à pré-empter ensemble (sujets à remonter via le forum) et à partager environ une semaine avant l’événement

Ce point sera un élément essentiel à la gestion collective du projet avec par exemple :

• Feuille de route mise à jour
  • Actualités projet et membre de la communauté
  • Sujets “brulants” à mettre sur la table`
  • Propositions, avis à contribution (ex. ateliers techniques, intervention lors d’un événements, montage des supports de communication…)

J’ai l’occasion d’échanger avec certains d’entre vous ces derniers jours, ils sont sont partants sur le principe et la régularité. Et vous? Dates et fonctionnement OK pour vous? Des remarques et propositions d’agenda? Merci.

5 Likes

pour rebondir sur la suggestion de Camille, nous remplaçons le lundi 10 avril (lundi de Pâques :wink: par le mardi 11.

Je suis partant pour être présent.

2 Likes

je serai présent le 9 :).

1 Like

Je suis partant pour être présent aussi!

1 Like

Bonjour,
Ci-dessous la proposition des points à aborder lors de notre temps d’échange de la communauté Panoramax à 17h ce jour. Nous ferons un enregistrement de la réunion pour ceux qui ne pourront pas se joindre à nous.

1. Présenter Panoramax en une seule phrase / Votez sur le forum Présenter Panoramax en 1 seule phrase: on vote! - numéro 4 /
  2. Test sur le pays de Lunel – appel à contributions supplémentaires
  3. Site web du commun
  4. Feuille de route Panoramax
  5. Organisation des prochains ateliers – La suite… Quels thèmes, organisation et rythme ? Quelles propositions de contribution des membres de la communauté?
  6. Prochains événements :
    • Evénement IGN : les communs d’utilité publique – 17/01
    • Proposition d’un GT CNIG Panoramax formats et métadonnées – le 19/01
    • Atelier kit de collecte – 24/01
    • Participation au forum de l’AIT (agence de l’Innovation pour les Transports) - 7 et 8/02 (à confirmer)
    • Présentation du projet au Club Grands Comptes de l’AFIGéo 16/02
    • Autres événements des membres de la communauté?
  7. Actualités des membres de la communauté, échanges et bonnes pratiques à partager

Merci à tous pour votre participation au temps d’échange mensuel de la communauté.
Le CR est ici : Temps d'échange mensuel de la communauté panoramax - 9 Janvier 2023 - HedgeDoc
Le prochain aura lieu le lundi 13 février à 17h, toujours sur Jitsi Meet

2 Likes

… Et vous pouvez visualiser la présentation avec la feuille de route de l’équipe ici : CryptPad

1 Like