J’ai un souci avec le script
Quel version de python est compatible avec le script, et quel est la bonne lib à installer pour turbo ?
J’utilise Python 3.11.0, j’ai installer aussi
GitHub - Dobatymo/turbojpeg-python , je sais pas si c’est le bon car toujours des erreurs ?
Oups, je l’ai oubliée celle là dans le “pip install” d’exemple.
C’est pyturbojpeg qui est utilisé, donc :
pip install pyturbojpeg
J’ai découvert que Dean Z à sorti un outil pour crée un gpx à partir d’une video et kvar pour le timeslap https://groups.google.com/g/ul2gsv/c/vGZGIpaNBkI .
Sample GPX avec qoocam studio & L’outil KVAR2GPX : SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers
J’ai pas fait cette conversion en GPX préférant directement mettre les tags dans les images générées à partir des vidéo timelapse en gérant aussi l’interpolation entre positions GPS et le calcul d’orientation, mais ça peut tout à fait se faire si besoin.
bonsoir ,
j’ai contacté le service kandao à propos du stiching des images réalisés par la caméra . Kandao sort un nouveau firmware le mois prochain qui prend en compte cette fonction . mon objectif c’est des pistes cyclables proches vers fin mars début avril , V80 v81 v84 et EV8 + quelques autres comme la rigole de la montagne noire , voie verte bram-lavelanet , chemins autour de quelques lacs + niveau de cyclabilité de quelques villes .
Le stitching des photos et pas juste des vidéos ?
Ce serait une super nouvelle ça !!
Bonjour , J’ai contacté le support la semaine dernière en exposant mon probleme , le fait que suis sous linux et que je ne peux pas utiliser l’application pour le stitching des photos , et Kandao m’a répondu hier qu’ils ont prévu un firmware pour le mois prochain permettant à la caméra de gérer le stitching des photos ( pictures ) comme ce qui existe déjà pour les vidéos .
quel est la diametre des optiques? car les protection de lentille officiel coutent bien cher et je pensais chercher des compatible moins cher.
es les meme dimension que la dji insta360?
Je n’utilise pas de protection de ce genre, ni sur les Gopro ni les Qoocam.
Jamais eu de souci à ce jour.
nouveau firmware disponible
What’s new ?
- Added TimeFusion shooting mode.
- Added support for in-camera real-time stitching of JPG images.
- Optimized image quality in K-Log mode.
- Improved the file system for separate storage of interval shooting.
- Extended the fastest shutter speed for auto exposure to 1/11000s.
- Fixed other known issues.
Il faut voir si le point 4 permet de prendre des photos avec un meilleur intervalle…
Comme la mienne est en vadrouille en Corse, je ne peux pas tester ce week-end
J’obtiens ce message au post-traitement du timelapse, vous aussi ?
J’ai corrigé le script il y a 2 jours pour tenir compte des nouvelles données ajoutées dans les fichiers kvar. Il y avait “GPSX” ajouté dans le précédent firmware et donc là, visiblement il y a au moins un “DASHBOARD” en plus.
Une petite mise à jour du script devrait régler le problème… si je ne me suis pas loupé ailleurs.
je me repond a moi meme les protections ne sont pas compatibles ^^
Pour information il y a une promo sur amazon a 641euros et si on coche l’option avant d’ajoute au panier on a les protection des lentille offerte (au lieu de 22euros)
Du coups j’ai mon paquetage prêt et complet (pour voiture) me reste a faire le bricolage pour avoir en version vélo et piéton.
Demain premier test en voiture.
–
je vais envoyer une demande a Kandao s’il ne serait pas possible de descendre au moins a 2 secondes pour les photo en JPG ce qui simplifierai la prise de photos à vélo ou a pied. Mon but est de faire du relever terrain le plus possible sans polluer.
Oui, et moins me semble faisable aussi car la raison invoquée par Kandao est de débit à 'écriture sur la carte SD. En JPEG, il n’est pas si élevé et surtout beaucoup plus faible que les DNG au même intervalle de temps !
Je ne comprends pas non plus pourquoi on est passé de 2s d’intervalle à 3s sur les derniers firmware.
EDIT: explication ici Test caméra 360 "Qoocam 3 Ultra" de Kandao - #61 par Yod4z
Il semblerait que cette amélioration ne concerne que les images prises une à une et pas celles prises en intervalle de temps… je n’ai pas ma Qoocam pour confirmer, j’espère en recevoir une demain.
peut être une histoire de stitching et de lenteur d’ecriture.
J’ai deja vu des fabriquant préférant réduire les options de débit pour éviter les remonte de problemes à cause d’usage de microsd pas forcement de bonne qualite (vitesse en ecriture).
Bien que j’ai vu que sur le site de Kandao ils indiquent les carte conseillees.
La Qoocam ne fait pas de stitching lors des prises de vue, donc ce n’est pas ça qui peut expliquer ce choix, par contre le stitching est sûrement la cause limitante sur la Gopro Max.
Concernant la vitesse des cartes SD, la Qoocam la teste justement… et comme on arrive a écrire bien plus de données en mode DNG voire même DNG+JPEG c’est dommage de se limiter artificiellement sur les JPEG seuls.
La mémoire interne de la Qoocam est en plus relativement rapide.