C’est maintenant déployé sur le catalogue fédéré (par encore sur les instances), cf Nouvelle représentation de la carte des images
Bonjour,
Suite aux discussions avec la communauté, on a essayé d’affiner le nouveau rendu en hexagones, notamment pour avoir une vue plus fine des territoires couverts. À tester ici : Panoramax Web Viewer
Preneurs de vos retours, c’est l’occasion avant que ça soit déployé partout ![]()
Cela semble mieux selon moi. Merci.
Et, pour les couleurs selon la Date de Capture, c’est beaucoup mieux comme ceci qu’avec les nuances de violet.
En revanche, je vois une amélioration à faire : quand je clique sur un hexagone, ce n’est pas la photo la plus récente qui est sélectionnée.
Merci pour le retour
Il y a effectivement des soucis au clic sur l’hexagone, certaines fois l’image n’est pas dans la bonne zone. Dans la théorie, l’idée était d’avoir le meilleur compromis fraîcheur de l’image (40% de la note), résolution (20%) avec une préférence pour les 360° (40%).
Ne fonctionne pas pour moi
Et, si un filtre est mis sur un utilisateur, que se passe-t-il ? Les hexagones disparaissent de la carte comme dans la version actuelle ?! Si c’est le cas, c’est parfait.
Oui oui, le style de la carte pour un utilisateur sera le même qu’avant, c’est à dire on voit les traces des séquences à tous les niveaux de zoom.
Je filtre sur la précision du positionnement (à 5*). Mes photos comme celle-là n’apparaissent pas bien que respectant le critère.
Bien vu en effet ! Il y avait un bug sur le calcul du score de précision dans les tuiles (signalé lors des tests précédents), il a été corrigé niveau code mais pas réappliqué sur l’ensemble du stock (c’est long à recalculer, on le fera une fois tout le reste calé).
Nouvelle passe de modifications, avec quelques correctifs de bugs remontés par la communauté, et ajustement du calcul pour les couleurs de couverture/fraîcheur/… Panoramax Web Viewer
De mieux en mieux !
L’équilibre me semble bon pour repérer les zones à couvrir.
J’aurais dit très bien mais de mieux en mieux est exact aussi.
La version qui, sauf surprise, devrait arriver en prod près de chez vous très bientôt : Panoramax Web Viewer
Ca va être déployé sur les instances ou sur le métacatalogue, ou les 2 ?
Pour l’échelle où cela change d’affichage, j’aurais bien gardé l’affichage détaillé jusqu’à map=14 voire map=15. Qu’en penses-tu @SIG_Anglet ?
Désolée ça fait un moment que tu avais demandé des retours mais comme je n’arrivais pas à accéder au site de test, j’avais un peu zappé.
Oui, tu as raison ce serait mieux de pouvoir voir les polylignes jusqu’à map = 14 ou map = 15.
Après, à Anglet, on filtre sur uniquement les photos prises par la mairie donc les hexagones ne vont jamais apparaître dans ce cas là.
On se posait la question de remettre un niveau d’hexagones en plus entre le zoom 13 et 15 justement, des hexagones h3 de résolution 12, exemple : Home | H3
En gros, par rapport à ceux visibles aux zooms 13/14, ils seraient 7 fois plus petits. L’avantage étant d’avoir un rendu plus fin, tout en ne pénalisant pas trop la performance côté serveur (et pour l’affichage aussi).
Est-ce que serait un bon compromis ? Ou est-ce qu’il faut absolument qu’on arrive à afficher les séquences polylignes au zoom 14 ?
Je trouve que jusqu’au niveau de zoom 12 ou à la limite 13, c’est pertinent d’avoir la possibilité de voir les polylignes (éventuellement via un choix de calque)
Bonjour
C’est top !
Une suggestion : faire une rotation des symboles de légende des thèmes de 90° pour plus facilement comprendre quelles sont les couleurs correspondant aux meilleurs qualités (haut = mieux). Le droite→gauche actuel n’est pas complètement intuitif…
Le problème c’est que c’est plus cher
ça entraînait des latences certaines à l’affichage sur l’ancienne version, des tuiles assez lourdes, tout ça sans avoir la possibilité de filtrer précisément car on avait enlevé des infos pour alléger le tout… D’où l’idée d’avoir des tout petits hexagones, qui font cette abstraction pour revenir sur quelque chose de plus léger, tout en ayant la possibilité de filtrer.
Pour le coup j’aurais bien laissé comme ça, la légende détaillée s’affiche aussi avec les symboles les uns à côté des autres, on a donc le même ordre. Puis on ne saurait pas plus si le haut ou le bas correspondent au min et max…