Test ventouses magnétiques

Pour comparer avec un autre modèle de ventouse/aimantée, j’ai fait le test suivant avec celle que nous utilisons depuis plus d’un an (67€ sur Amazon) :

La gourde pèse 1kg… j’ai évité la bouteille en verre, mais j’aurai pu :wink:

Même avec la perche totalement dépliée (pour avoir un bras de levier encore plus important), ça tient TRES bien !

2 Likes

une petite photo vaut mieux qu’un long discours. C’est assez impressionnant en effet.

On arrive facilement à l’enlever ? J’ai souvenir d’un moment gênant où nous avons testé notre aiment à l’improviste sur une voiture au boulot, et ensuite nous avons du demander de l’aide aux collègues du garage pour l’enlever :joy:

Non, si on n’a pas suivi une formation…

La méthode qui va bien: décoller une ventouse après l’autre à l’aide de la petite languette en l’empêchant de se recoller quand on passe à la suivante.

En route, je l’ai déjà testée à 110km/h avec la GoPro sur la perche à 50cm (comme sur la première photo). Par contre faut vraiment bien visser la rotule.

1 Like

Tu parles de cette rotule ?

Est-ce qu’elle pourrait être démontée pour venir fixer la perche directement sur le tripod ?

Oui celle-là.

Elle n’est pas prévue pour être démontable… mais sur un des exemplaires qui nous est revenu détérioré, j’ai pu la retirer et la vis est utilisable pour y mettre directement la perche.

C’est même celle qui est en photo sur mon test !

Autre truc chouette avec cette fixation, ce sont les ressorts qui amortissent la liaison de chaque ventouse avec le trépied.

C’est plutôt une bonne nouvelle si ce n’est pas trop compliqué de venir fixer la perche directement, car sur leurs photos, la rotule ne m’inspirait pas vraiment confiance.

Et tu as bien raison…

De mon côté elle n’a pas tenu le choc : Conseils prise de vue sur véhicule: ventouses, perche, etc - #4 par Nzau