J’ai monté une base centipede avec un orange pi zero lts. Cette base fonctionne correctement sur un systeme intégré fendt de 2020, mais pas sur ma console trimble gfx750.
Celle ci est débloqué et fonctionne avec un point de montage particulier, mais sur mon point de montage, la connexion passe en connectée / attente de fix / connexion perdue de façon continuelle.
En testant plusieurs possibilité, il s’avère que la version de str2str (ie l’outil qui permet de transférer les flux de l’antenne vers la base, et de la base vers le caster centipede) est le problème.
J’ai testé plusieurs version de str2str:
repo github rtklibexplorer/RTKLIB version 2.4.3 b34a => erreur
repo github rtklibexplorer/RTKLIB version 2.4.3 b34g => erreur
repo github tomojitakasu/RTKLIB version 2.4.3 b34 => erreur
repo github tomojitakasu/RTKLIB version 2.4.3 b33 => OK
Cela a résolu le problème.
Reste a trouver pourquoi la console trimble a un soucis avec les nouvelles versions de str2str (ou plutot pourquoi les versions str2str ne fonctionne pas correctement avec trimble)
Pour le firmware, j’ai flashé en derniere version 1.32 avant de monter l’antenne, reflash depuis le pi semble pas possible facilement, je vais laisser comme ca.
Je continue de creuser sur rtklib, malheurement il y a quelques commits non compilable ce qui fait qu’il y a pas mal de changement entre le dernier commit qui est ok est le 1er qui ne fonctionne pas.
je vois qu’il y a eux des modif sur la partie lecture UBX je vais tenter de ne récupérer que ces changements.
Aprés un test, j’ai constaté que la base de buched (fonctionnant sur sa console GFX750) ne fonctionnait pas sur ma console GFX750.
La difference étant que j’étais en version 6.xx alors que buched a une console en version 11.xx.
J’ai pu trouver la mise a jour et j’ai reussi a l’installer. Ma console est maintenant en version 11.xx => le probléme a disparu. J’ai pu remettre la version normale de str2str sur ma base et cela fonctionne.
Bonjour,
Suite à des défauts de connexion entre ma GFX 750 et ma base , j’ai du effectuer la mise à jour de la GFX en version 11.24 . De ce fait j’ai fait une petite notice si cela peut intéresser d’autre personnes.
En ce qui concerne les mise à jour Trimble , celle-ci sont différentes en fonction du modèle d’écran Sachant qu’aujourd’hui il existe la TMX 2050, la GFX 350 , 750 ou 1050, 1060 et 1260 , donc en fonction du modèle il faut une version différente.
Je peux si nécessaire les partager pour ceux que cela intéresse ,par contre celle-ci sont assez volumineuses , du coup laisser moi une adresse mail et je vous envoie un lien de téléchargement,
À moins que quelqu’un sache les mettre à disposition via un serveur ou autre solution.