Cette rentrée est décidément placée sous le signe des interfaces de contribution à Panoramax autre que la CLI ! En parallèle de l’interface web (📷 Interface web de versement de photos sur Panoramax) , nous venons de publier la version 0.2.0 du plugin sur le dépôt officiel des extensions de QGIS : Panoramax — QGIS Python Plugins Repository
Pour l’instant, le plugin est à l’étape de validation selon le workflow du projet QGIS. Voici une capture en mode authentifié :
Par ailleurs, cette version 0.2.0 se veut une base stable sur laquelle ajouter ensuite les couches fonctionnelles. Elle est donc assez limitée pour l’instant en ce qui concerne les cas d’usage puisqu’elle se concentre sur la forge logicielle, la documentation et le workflow d’authentification à une instance pour la référencer dans le gestionnaire d’authentification de QGIS.
Pour en savoir plus sur cette version, les notes de version détaillées sont sur GitLab : 0.2.0 · GeoVisio / QGIS Plugin · GitLab
Des évolutions sont déjà dans les tuyaux avec notamment l’upload d’un dossier de photos via un processing QGIS et surtout le travail de Quentin sur la visualisation des images d’une instance directement dans QGIS.