Salut Tristan, je peux au moins aider sur la première partie, pour installer la CLI j’ai fait un tutoriel sur windows mais pas pour mac pour le moment, tu as quoi comme soucis ? Il faut qu’on travaille pour simplifier ca, mais en attendant, si tu veux on peut prendre 10 mn sur jitsi pour le faire ensemble.
Pour la configuration de la GoPro max, peut être que @mathilde tu peux partager tes réglages ?
Ce forum semble un bon lieu pour poster tous ces tutoriels en tout cas !
Je n’ai pas la go pro avec moi malheureusement pour mieux guider pour les réglages (elle est à la fabrique). Ca serait sympa qu’on fasse une visio avec Tristan. Vendredi après midi je pourrais venir à la fabrique. Tristan, serais tu partant?
Hello Tristan,
pour ma part, ce sont tout simplement des jpg Par exemple : GSAC0041.JPG
Je vois que tu as toutes les instructions de stéphane Ca m’aide aussi.
Il y a 3 modes sur la Gopro Max, vidéo, photo et “accéléré”, c’est à dire le timelapse qui fonctionne soit en mode vidéo, soit en mode photo.
En mode photo, on peut le régler pour prendre une photo full définition toutes les 2s, ce qui est le plus adapté dans notre cas.
J’ai pas ma Gorpro sous la main pour faite des photos des réglages qui vont bien. J’utilise pour ma part mon iPhone pour paramétrer ça et manipuler la Gopro, car mes gros doigts ont plus de place pour s’exprimer
Ah oui, désolé, j’ai l’habitude de configurer mes caméras en langue anglaise, c’est plus pratique pour faire des rapports de bugs.
Donc oui, “Timelapse” est probablement appelé “Accéléré” en français.
Alors effectivement, c’est bien le souci, je n’arrive pas à faire cela.
Ni dans sur l’écran de la caméra, ni via l’application sur l’iPhone.
Je vois trois modes principaux :
1 - à gauche : accéléré / 360 Time Lapse <= mode que j’ai utilisé jusqu’à présent
2 - au centre : 360 video (inutile pour notre usage)
3 - à droite 360 photo <= mode qui n’offre pas de prise de vue récurrente
C’est bien le mode 1 que j’ai utilisé jusqu’à présent.
Et visiblement pour êtes en mode “360 photo”.
On pourrait comparer nos réglages et pendant qu’on y est, la version du firmware utilisé ?
à un moment je lis à propos de la “camera info” : “Version 2.0”. J’ignore si c’est le hardware ou le software.
J’avoue que j’y perd un peu mon latin.
J’ai posté une demande sur le forum GoPro : GoPro Support
I have just purchased a GoPro Max in order to take 360 photos every 2 seconds while I ride my bicycle. Unfortunately, I can’t find a way to do so.
I have managed to take Time Lapse videos, but it is not what I want. Each session generates 3 files that are named (for example)
GS010016.THM
GS010016.LRV
GS010016.360
But what I need is a collection of .JPG files.
I see how I can take a single 360 .JPG photo, but what I need is a photo to be taken every 2 second.
Please note that my GoPro Max says it’s version 2.0, in case this is useful for troubleshooting. Help is very appreciated, otherwise I’ll have to return the camera.
Bonjour Tristant,
J’ai pu avoir la GoPro sous la main, voici des photos des réglages de notre caméra, ça permettra peutêtre de t’aider, au moins de comparer si on a la même version.
C’est génial, merci.Je vais regarder ce que j’arrive à faire, car je n’ai pas la caméra sous la main : je suis au bureau et vu la météo pourrie, je ne l’ai pas prise.
Faudra peut être ajouter un lien vers un poste du forum ou sur le wiki sur le site de panoramax sur des tuto comment configurer les diverses caméra ou applications sur smartphone.
Vous trouverez ci-joint une version traduite en français et partiellement mise en page des divers sujets Mapillary qui nous ont bien aidé pour la mise en route : Conseils pour et par Mapillary VF_compressed.pdf (334,1 Ko)
Merci Pierre-Etienne, c’est super utile, je suis ravi !
Je trouve ceci dans le document traduit (PDF) qui correspond à mon cas :
Si vous comptez capturer en faisant du vélo avec votre GoPro MAX, nous vous recommandons de la configurer pour filmer une vidéo en accéléré à 360° à un intervalle de 0,5 seconde et une résolution de 5,6K.
L’utilisation du mode vidéo accéléré en faisant du vélo signifie que vous pourrez capturer suffisamment d’images tout en gardant la taille du fichier de sortie très petite. Avoir l’appareil photo filmer toutes les 0,5 secondes est suffisant pour le vélo (jusqu’à ~22 mph ou 35 km/h), mais trop clairsemé pour la conduite.
L’utilisation de ces paramètres créera des fichiers vidéo .360 à un débit d’environ 35 Mo par minute (une carte SD de 256 Go contiendra donc environ 120 heures de vidéo (!)
Vous pouvez télécharger ces fichiers vidéo .360 directement avec le téléchargeur de bureau Mapillary ou les outils de ligne de commande
C’est le dernier point qui pèche car Panoramax n’est pas aussi que Mapillary (ça viendra, j’espère !) et donc si j’ai bien suivi, les fichiers .360 ne sont pas encore exploitables/reconnus par Panoramax.
Par ailleurs, j’ai visiblement une GoPro Max 2 dont l’interface me semble légèrement différente de celle utilisée dans la doc et qui ne permet pas (à vérifier, mais je n’ai pas la caméra sous la main) de mettre les réglages .JPG à 360°.
Bref, j’ai une question : est-ce que l’utilisation de fichiers vidéo .360 est prévu par Panoramax ? Si oui, quand ?
OUI, pour la vidéo, c’est prévu, même si non prioritaire actuellement. Pour le moment, je ne peux pas te donner de date, mais c’est un sujet récurrent, il va donc falloir avancer
Les films permettent de descendre effectivement à 0,5s, mais la qualité des images est très dégradée à cause du facteur de compression bien plus élevé.
Pour ça qu’il est préférable d’utiliser le mode “accéléré - photo” mais qui prendra une photo (JPEG normale) que toutes les 2s.
J’utilise l’appli sur mon iPhone pour les réglages et comme t’es pas plus bête que moi tu va y arriver
Je ne l’ai pas sous la main pour te guider, elle est installée sur une péniche qui part aujourd’hui de Paris pour Auxerre… on va donc avoir une capture pour OpenRiverView sur une partie de la Seine et de l’Yonne !