Utilisation de l'API de floutage en mode standalone

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à trouver l’info donc je pose ma question ici. Je voudrais savoir si il y avait quelque part des explications sur l’utilisation de l’API de floutage en mode standalone, sans versement des images dans panoramax. Nous voudrions tester le floutage de certaines de nos images au SDIS34, mais nous ne pouvons pas les publier sur panoramax car ce n’est pas dans l’espace public.

Oui, tu peux l’appeler directement, comme expliqué sur sgblur/README.md at master · cquest/sgblur · GitHub

endpoint dispo sur https://blur.panoramax.openstreetmap.fr/blur

Par contre, le formulaire que j’avais mis en place pour faire des tests facilement ne fonctionne pas trop donc il faut passer pas les POST de l’API.

1 Like

Au fait, @cquest le script sgblur génére des noms de fichier avec des caractères refusés (le :) sur Windows, ce qui poser problème à certains utilisateurs.

edit : erreur de script, ça concerne download-collection et pas blurdir

J’ai essayé la commande suivante :
curl -X 'POST' 'https://blur.panoramax.openstreetmap.fr/blur' -F 'picture=@voiture.jpg' --output blurred.jpg
Et j’obtiens l’erreur suivante :
curl: (26) Failed to open/read local data from file/application
Le fichier voiture.jpg est bien dans le répertoire d’où je lance la commande. Bon c’était sous Windows, je vais réessayer sous Linux…

Bon avec curl sous Linux ça marche sans problème avec exactement la même commande. Peut-être sous Windows avec picture=@.\voiture.jpg ? Je testerai demain.
Nickel le floutage : testé avec une plaque de voiture et un groupe de 35 personnes, tout le monde a droit à son floutage ! :wink:

1 Like

J’arrive à faire fonctionner la commande sous Windows avec ça :
curl -X 'POST' https://blur.panoramax.openstreetmap.fr/blur/ -F "picture=@voiture.jpg" --output voiture_blurred.jpg
Pas de ' autour de l’URL sinon ça ne fonctionne pas.
Mais j’obtiens systématiquement un fichier de 157o qui n’est pas une image… Quelqu’un a réussi à faire ça sous Windows ?

Tu peux utiliser autre chose que curl si ça passe mal sous Windows.

157 octets, c’est une erreur HTTP, textuelle, tu peux regarder le contenu ça peu aider.

Essayes aussi avec un : curl -v

400 Bad Request
Avec -v j’ai des erreurs… Il y a quoi sous Windows qui peut remplacer curl ?

OK problème réglé. Mise à jour de PowerShell en version 7.4.0, la commande curl ci-dessus fonctionne. Pour info, j’ai également réussi avec l’outil Invoke-WebRequest fourni avec PowerShell. Voici la commande pour ceux que ça intéresse :

$Uri = 'https://blur.panoramax.openstreetmap.fr/blur/'
$Form = @{
    picture = Get-Item -Path 'groupe.jpg'
}
$Result = Invoke-WebRequest -Uri $Uri -Method 'POST' -Form $Form -OutFile groupe_blurred.jpg

-v en plus (verbose) et pas à la place du -X qui indique le type de requête HTTP (POST)

Oui je sais mais ça ne marchait pas quand même. Bref le powershell par défaut de Windows c’est de la :poop: Avec le 7 ça va quand même mieux, même si ça ne vaudra jamais le bon vieux bash Linux… :laughing:

Et WSL ? C’est pas utilisable pour ce genre de choses ?

Le problème c’est pas pour moi sinon tu imagines bien que je ne me serai pas embêté une seule seconde avec Windows ! C’est pour un collègue pour qui ce serait trop compliqué. Là c’est bon j’ai fait installer PowerShell 7 sur son ordi et la commande curl fonctionne. J’ai fait un petit script qui parcourt tous les jpg d’un dossier et lance le floutage pour chacune.

D’ailleurs je voulais te demander. On peut utiliser le endpoint OSM pour nos besoins du SDIS34 ? Ce sera pour faire une ou deux fois par mois une cinquantaine d’images. Je lui ai dit de faire attention et de ne pas trop en lancer simultanément.

Go !

C’est même pas l’épaisseur du trait vu de très très très loin :wink:

Ok merci. Je me doutais mais je préfère demander avant de solliciter des ressources communautaires. En tout cas ça va bien nous aider, mon collègue faisait du floutage manuel sur des photos 360 il va gagner du temps. Tiens j’en parlerai aussi au GéoSDIS :wink:

2 Likes