Utilisation de panoramax en mobile

Bonjour,
ça concerne le site web, mais je pense qu’il est peut être préférable de le traiter à part puisqu’il s’agit du cas particulier des appareils mobiles.
Bien sûr l’idéal serait une application mobile, mais en attendant le site web est déjà parfaitement utilisable sur tablette (et smartphone) via un browser tel que l’application Firefox mobile…mis à part quelques petit problèmes d’affichage du à la taille de l’affichage:

1. La première gène est l’impossibilité de diminuer la fenêtre de vue image puisque le bouton rétrécir de la fenêtre GeoVisio parfaitement visible sur un PC de bureau est cachée par la barre URL du bas de l’application du navigateur, que se soit sur smartphone ou tablette.

bouton rétrécir visible sur PC de bureau ou PC portable:
bas fenetre Geovisio

Vue smartphone:

Vue tablette:

A noter que le lien de (C)opyright est aussi masqué.

1. Le deuxième inconvénient et l’impossibilité d’obtenir un affichage trié en version smartphone alors qu’il ‘passe’ bien en version tablette.

Vue smartphone (tri impossible):

Vue tablette:

A par ces problèmes, l’envoi des photos en mobile est donc réalisable en quelques clics et assez confortable sur une tablette après avoir inséré la carte SD de la caméra (ou via un adaptateur usb):

Choix des fichiers via le menu importer:

Traitement de l’import en cours: :hourglass_flowing_sand:

Traitement de l’import Ok: :white_check_mark:

Résultat dans le menu ‘Mes photos’ après tri par date de versement: :camera_flash:

-=O=-

résultat de la séquence:
Jardin de l’évéché à Orléans

J’ai également ce souci. En contournement, je glisse un des boutons gris (par exemple la loupe) vers le haut, la barre d’URL de firefox disparaît, l’ensemble de l’écran remonte et je peux alors réduire les photos.

1 Like

:ok_hand:très bonne astuce