Utilisation du site : RNB to OSM

Bonjour

J’ai fait un signalement sur le forum OSM, mais j’ai eu la réponse sans doute à signaler sur le forum des « géocommuns »

Je viens donc de m’inscrire ; bonjour à tous

Voici le signalement :
J’ai testé le site https://osm.rnb.beta.gouv.fr/
Chaque test a généré un fichier export.osm que JOSM ne sait pas lire

Il ne contient qu’un mot : undefined

1 Like

Le service a bien l’air cassé… moi aussi je récupère un fichier de 9 octets seulement !

cc @Ines @Elisabeth_intraRNB

1 Like

Bonjour et merci @bananabananasplit pour le signalement.

Le problème est bien identifié et vient de l’interfaçage avec overpass-turbo. C’est de la machinerie en coulisse qu’il faut corriger… c’est sur la to-do-list de @leo qui vous tiendra informé.

PS : ce problème est la raison pour laquelle nous n’avons pour l’instant pas encore rédigé un post plus détaillé, mais ça viendra donc bientôt… patience.

1 Like

Hello ! Je suis désolé je n’avais pas vu passé ce message.

Je regarde rapidement et je vous fait un retour sur le forum.

Désolé de la gêne occasionnée !

Effectivement, c’était cassé pour toutes les communes, mes excuses.

Je viens de tester que ça re-fonctionne pour les communes que l’on savait fonctionnelles.

Il reste que cela ne fonctionne pas pour d’autres raisons pour d’autres communes. Je compte regarder un peu plus tard.

@bananabananasplit quelle était ta commune de test ? Est-ce que tu peux ré-essayer et me dire si tu as plus de succès ?

Merci beaucoup de ta patience

L’export est correct et les bâtiments ont bien l’attribut ref:FR:RNB=*
Merci pour cet outil

Peut-être faudrait-t-il définir ce que l’on met comme source dans le groupe de modifications ? RNB avec une date ou l’adresse du site ?

1 Like

Bonne idée. Je pense que “RNB 2025” serait approprié.

Merci ! Je le note dans les évolutions et je vous tiens au courant.

Serait-il possible que le nom du fichier d’export prenne le nom de la commune choisie (ou du code insee) ? Ce serait pratique.
Sur mes premiers essais, j’ai noté quelques incohérences dans les données produites mais je n’ai pas pensé à les noter. J’essaie d’y penser pour le suivant.